Brioche spéciale aux amandes, noix de pécan et sucre roux

Publié le par ManueB

brioche-amandes-noix-de-pecan-FB.jpg

 

 


 Je fais de la brioche très souvent, c'est simple à faire, la pâte lève toute seule. Et puis ça sent si bon dans ma cuisine ! J'ai utilisé une farine contenant des fruits secs et j'ai ajouté par dessus des amandes, des noix de pécan et du miel, super gourmand !!!

 

Il faut pour une grosse brioche (dans le moule à cake) :

 

550 g de farine " Fruits et Céréales"

180 ml de lait

50 g de sucre

2 oeufs

80 g de beurre

 1 sachet de levure de boulangerie

 

1 poignée d'amandes entières

1 poignée de noix de pécan

2/3 cuillères à soupe de sucre roux

du miel liquide

 

J'ai utilisé mon super robot le Cook'in mais vous pouvez prendre la Machine à Pain ou encore le robot Kenwood.

 

Dans le bol du robot mettre le lait et la levure, prog 30 secondes th 40° vit 1.

Puis verser la farine, le sucre et les oeufs, prog 1 minute vit 1.

Puis ajouter le beurre coupé en morceaux, prog 2 minutes fonction Pétrin.

Si la pâte est trop liquide, ajouter de la farine !

 

Sortir le pâton du robot, le placer dans un cul de poule, couvrir d'une toile en silicone et faire lever 1 h 30 environ.

 

Dégazer le pâton, le couper en 12 parts et former des boules.

 

Mixer grossièrement les amandes et les noix de pécan et ajouter le sucre.

 

Rouler chaque boule dans le mélange amandes/noix de pécan/sucre.

 

Placer les boules dans le moule à cake, en faisant deux étages.

 

Faire lever à nouveau à l'abri des courants d'air pendant 45 minutes.

 

Faire cuire environ 34/40 minutes minutes.

 

A la sortie de four faire couler du miel sur la brioche !

 

Verdict :

 

Quelle belle brioche !!!

Un régal...

 


brioche, amandes, noix de pécan, miel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Oh cette brioche spéciale est surtout spécialement trop trop gourmande !!!
Répondre
S
Mmmmmm, de la brioche, ça fait longtemps ... J'ai juste un problème de four à température extravagante, une fois trop chaud, une fois trop froide, tu le crois ???
Répondre
M
<br /> <br /> pas de chance avec ton four, il vaut mieux avoir un four pas trop chaud et une cuisson longue plutôt qu'un four trop chaud et là ta brioche brule et au milieu sera pas cuite !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> tiens moi au courant de tes essais...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
C
Elle doit être délicieuse ta brioche, c'est évident !<br /> Merci Manue<br /> bises<br /> Chrys
Répondre
C
il va falloir que je teste très vite cette brioche !!! hummm je suis fan des brioches ! bonne soirée, bises
Répondre
K
un vrai délice cette brioche :-)<br /> en plus avec des amandes et noix de pécan, ça doit être trop bon !!!<br /> bisous Manue :*<br /> Cathy
Répondre
D
Très belle brioche avec une association d'ingrédients bien de saison !<br /> La mie est extra !<br /> Très bonne soirée en ce mercredi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
U
trop bellllllllle ta brioche!j'adore!!biz
Répondre
M
Moi aussi j'adore la boulange. Une belle brioche et cette odeur dans la maison ! un régal ta brioche. j'ai presque l'impression de la sentir ! bises
Répondre
C
traduction, si t'as pas de farine spéciale, tu y flanque une tasse de musli...<br /> tu me donne des idées là<br /> à suivre
Répondre
M
<br /> <br /> exact Catherine !! bonne idée pour finir les sachets que les enfants ne veulent plus manger, n'est ce pas <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bon weekend<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
D
une bien belle brioche, j'adore ça!
Répondre
C
Un vrai petit délice cette brioche ^^
Répondre
A
on a enviiiie d'y goûter
Répondre
J
Une brioche pleine de saveurs! J'adore! Je t'en pique une belle tranche! Bises ma belle!
Répondre
G
Ta farine est exceptionnelle !! Il n'y a pas la même à mon super marché, dommage.<br /> Ta brioche est ultra-tentante Manue !! Bisous
Répondre
F
une petite tranche de brioche c'est toujours tress agréable !
Répondre
M
Elle a l'air excellente!!!!!
Répondre
K
Super gourmande ta brioche!
Répondre
G
Un vrai délice pour le petit déjeuner cette brioche!
Répondre
L
Ohhhhhhhh... elle me plait bien cette brioche !
Répondre
A
DSuper brioche avec cette association elle doit être un vrai délice lol:)
Répondre
C
Superbe comme toujours, tu es une pro en boulange :) Bises
Répondre
P
idéal pour mon petit déj!miam
Répondre
L
Chez moi la pate elle leve moins toute seule.. en tout cas je prendrais bien de ta brioche pour le petit dej
Répondre
K
Du moelleux et du croquant, c'est tout comme j'aime !
Répondre
B
Hummm je t'en prends aussi pour mon ti déj' Bizzz
Répondre
C
que de bonnes choses dans cette brioche !
Répondre
L
Mhhm une bonne brioche maison, je t'en pique une part pour mon petit déjeuner ;)
Répondre
L
trés belle brioche!! Bon mercredi, bises Lou
Répondre