Tartelettes amandines au coing

Publié le par ManueB

tartelettes-au-coing.jpg

 

L'automne est la saison des pommes, des poires mais aussi des coings ! C'est un fruit que l'on oublie et que l'on cuisine pas souvent ! Et c'est si bon !

J'en ai fait au sirop et c'est un délice, c'est si parfumé.

 

Avec quelques fruits, j'ai préparé des tartelettes amandines au coing !

 

Pour 11/12 tartelettes, il faut :

 

200 g de farine

2 cuillères à soupe de purée d'amande

1 cuillère à soupe de sucre Ligne Sucre et Stévia

100/110 ml d'eau

 

des coings

250 g de sucre

1 jus de citron

600 ml d'eau

 

1 oeuf

1 cuillère à soupe de purée d'amande

50 g de sucre glace

50 g de poudre d'amandes

des amandes effilées ou en bâtonnets

 

Préparer les coings.
Faire un sirop avec le sucre, l'eau et le jus de citron.

Éplucher et couper les coings en quatre, les plonger dans le sirop, baisser le feu et faire cuire doucement. Les coings cuisent assez vite.

Réserver.

 

Préparer la pâte à tarte.

Dans un cul de poule, rassembler la farine, le sucre Ligne et Sucre et Stévia, la purée d'amande puis verser progressivement l'eau. Travailler la pâte et faire une boule.

 

Étaler la pâte à tarte, détailler des ronds de pâte et les déposer dans des empreintes à tartelettes en silicone.

 

Dans un saladier mélanger la poudre d'amande, le sucre glace, la purée d'amande et l'oeuf. Répartir dans le fond des tartelettes (il n'y a pas beaucoup de crème, mettre juste un peu de crème d'amande !).

 

Egoutter les coings, les couper en petites tranches et les répartir sur la crème aux amandes.

Parsemer d'amandes effilés ou en bâtonnets

 

Faire cuire 30 minutes environ dans le four préchauffé à 180°.

 

Verdict :

 

Délicieux, le coing est fondant !!! miamm

 

 


purée d'amande,

tartelettes, amandes, coing, stévia

Publié dans tartes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
je fais habituellement une reserve de confiture, de sirop, de gelée et aussi des gâteaux, mais cette année, pas un coing en vue, heureusement que j'avais des provisions l'année dernière!
Répondre
P
trop bon ! j'adore le coing, c'est un fuit délicieux ! avec des poires ça devait juste être à tomber
Répondre
J
Délicieuse association, bravo, j'aime beaucoup !!!!! Bonne soirée.
Répondre
C
Humm!!<br /> Aux coings, quelle bonne idée!<br /> Bises!
Répondre
C
une jolie tartelette !! bises
Répondre
U
rooh quelles jolies tartelettes!!!très gourmandes!!bizzzzzzzzzz
Répondre
K
Jolies tartelettes, pas de coing cette année :(((
Répondre
M
Elles sont superbe ces tartelettes !<br /> <br /> Passe une bonne soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
G
Un régal avec le coing!!
Répondre
L
Elle a l'air succulente cette petite tartelettes, et le coing doit être succulent
Répondre
M
mhhh des coings, de l'amande.. pas mauvais tout ça!!! :p
Répondre
A
j'ai jamais cuisine le coing autrement qu'en gelée ou en pâte de fruits
Répondre
D
un vrai délice !
Répondre
K
je viens de préparer une pâte de coing et il me reste encore quelques coings, il faudrait que j'essaye tes tartelettes, je ne les ai jamais mangé comme ça !!!<br /> bisous Manue :*<br /> Cathy
Répondre
M
Jamais goûté le coing mais il donne bien envie en tartelettes ! bises
Répondre
M
J'adore!!!!!
Répondre
G
J'ai bien un cognassier dans mon jardin mais quand je l'ai acheté on m'a dit de surtout pas manger ses fruits car ils n'étaient pas comestibles ! dommage j'aurais bien testé cette excellente petite<br /> tartelette !! Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> le coing se mange cuit et c'est un vrai régal !!! A faire absolument ma chère Gut !!! Tu peux faire de la gelée, de la confiture ou au sirop !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> manue :)p<br /> <br /> <br /> <br />
I
huuuuuummmm, c'est une vraie torture de lire ca à 11h30, quand mon estomac crie famine ....<br /> Hier soir, j'ai testé 2 de tes recettes: les tomates confites et les pates aux coeurs d'artichaud .. un vrai régal ! Et il reste des pates pour ce midi ...
Répondre
M
<br /> <br /> ça me fait plaisir que tu testes mes recettes, si tu veux tu peux m'envoyer les photos ???<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> passe un bon weekend<br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
E
elles me font saliver tes petites tartelettes
Répondre
N
Une bien belle douceur ^^<br /> une jolie tartelette toute douce! j'adore!
Répondre
L
Hummm amande et coing une association parfaite!
Répondre
A
toujours appréciable ce genre de douceur en fin de repas bisous
Répondre
C
Parfumées et délicieuses<br /> bonne journée
Répondre
L
Hormi en gelée je n'ai jamais mange de coing ! Tes tartelettes doivent être délicieuses !
Répondre
J
Je te pique 1 belle petite tartelette! Tu me donnes faim! C'est malin j'allais au dodo! lol! Bises!
Répondre
L
excellente cette tarte, je n'en doute pas! :-) Douce journée de jeudi, bises<br /> Lou
Répondre