Pâtes sauce tomate, olives noires, anchois et câpres

Publié le par ManueB

rigatoni-sauce-tomates-anchois-capres.jpg

 

J'ai utilisé les dernières tomates du jardin pour faire cette sauce tomates !

J'ai dégusté ce plat avec Elo et Anick !

Mes pâtes sont un peu spéciales, je les ai acheté dans un supermarché en Italie, le blé est issu des champs confisqués à la Mafia ! C'était la première fois que j'ai vu ça !!!!

 

Pour 3 gourmandes, il faut :

 

500 g de Rigatoni

des tomates fraiches du jardin

2 gousses d'ail

12 olives noires coupées en rondelles

des câpres

des anchois

sel poivre

huile d'olive

 

Chauffer une grande quantité d'eau salée.

 

Couper les tomates en petits morceaux.

Dans une poele, faire chauffer un peu d'huile d'olive, y faire dorer l'ail écrasé puis verser les dés de tomates, bien assaisooner. Ajouter les anchois puis les olives.

 

Faire cuire les Rigatoni al dente.

Servir dans les assiettes et verser la sauce dessus, parsemer de câpres.

 

Verdict:

 

On s'est régalée !!!

 


pâtes, tomates, câpres, anchois, olivres noires

Publié dans pâtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
un classique chez moi !
Répondre
D
ta recette de pates me plait bien !! je la ferai prochainement merci du partage
Répondre
B
j'adore cette sauce, j'aime bien ajouter du persil de temps en temps aussi<br /> bisous !
Répondre
J
Impossible de résister à une assiette de pâtes aussi savoureuse! Bises!
Répondre
S
salut ma chère<br /> c'est un vrai delice !!!
Répondre
L
des ingrédients simples mais qui se marient toujours à merveille sur une bonne plâtrée de pâtes ;)
Répondre
M
tu me prends par les sentiments :) tout ce que j'aime ds ton plat a tester :)<br /> grosse bise ma belle
Répondre
M
<br /> <br /> merci et bon weekend<br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
N
Un bon plat de pâtes, il n'y a que ça de vrai !! bises
Répondre
M
Mais qu'elles doivent etre bonnes ces pâtes miammmmmmm bisouss
Répondre
K
ah oui surprenant cette histoire des pâtes :-)<br /> toujours aussi délicieuses et tentantes tes pâtes !<br /> bisous ma Manue :*
Répondre
M
<br /> <br /> merci ma chère Cathy !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bon weekend<br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
S
bonjour! une recette a toi sur mon blog aujourd hui! bises
Répondre
C
une belle recette, merci du partage bises
Répondre
G
je sais que beaucoup n'aiment pas les anchois, peu les câpres ! mais moi je raffole des deux et ensemble c'est super bon ! belle recette de pâtes Manue !! Bisous
Répondre
M
quelle délicieuse assiette de pâtes
Répondre
D
j'aime tout miiam
Répondre
N
tu m'invites ? :) très tentantes ces pâtes bises
Répondre
M
<br /> <br /> quand tu veux !!! nous sommes presque voisines :-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
D
Avec de bonnes tomates du jardin, cette sauce est bien délicieuse !<br /> Très bonne journée en ce vendredi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
K
excellent plat de pâtes
Répondre
L
J'adore ce plat !<br /> Bisous
Répondre
M
J'imagine le régal, veinardes!!!
Répondre