Confiture de tomates vertes à la vanille

Publié le par ManueB

confiture-de-tomates-vertes-a-la-vanille.jpg

 

Toutes les tomates du jardin n'ont pas pu mûrir. C'est bien dommage de les laisser pourrir. Alors en discutant avec Aurélie et Juliette, cette dernière m'a parlé de sa confiture de tomates vertes . Sa photo était bien alléchante et je me suis lancée dans cette préparation.

C'est la première fois que j'en fais !

 

Pour 5/6 pots, il faut :

 

2 kg de tomates vertes pelées

1 kg de sucre

1 gousse de vanille

 

Couper les tomates en tranches assez fines, les mettre dans une grande cocotte avec 500 g de sucre et la gousse de vanille. Mélanger et laisser macérer toute la nuit.

 

Le lendemain, cuire à ébullition 10 minutes puis laisser refroidir.

 

Enfin ajouter le reste de sucre et faire cuire 30 minutes.

Là, j'ai ajouter un peu de sucre avec 4 g d'agar agar car ma confiture était bien liquide.

 

Mettre en pots.

Laisser complètement refroifir, la confiture va se figer.

 

Verdict :

 

Je suis surprise du résultat, cette confiture sent super bon la vanille et est délicieuse
Il reste quelques tomates vertes au jardin et vais les cueillir....

 


confiture, tomates vertes, agar agar, vanille

Publié dans confitures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
j'ai déjà fait de la confiture de tomates mais jamais verte ! A tester !
Répondre
C
Super la fameuse confiture de tomates vertes !! j'ai toujours voulu essayer ... Tu devrais la soumettre à Végémiam http://vegemiam.fr/<br /> Il y a un concours en ce moment : proposer une recette dont l'ingrédient principal doit être rouge ou vert ^^<br /> Bises et beau week end<br /> Sandy
Répondre
M
Elle est vraiment très originale cette confiture !! J'en ai acheté une fois au marché et j'ai adoré... Si j'avais des tomates vertes du jardin sous la main, je me serais lancée... Et avec un arôme<br /> vanille comme toi, c'est top !<br /> Bises, bon vendredi.
Répondre
C
Je n'ai jamais osé faire de la confiture de tomate verte, ça a pourtant l'air délicieux!
Répondre
M
<br /> <br /> pour moi c'est une première.. et réussie !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> manue :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
c'est une bonne idée ça! très original
Répondre
S
bonne idée j'ai des tommes qui vont avoir du mal à murir, ça pourrait me servir!!! bisous
Répondre
J
Je n'ai jamais testé mais je suis volontaire pour le test! Bisous!
Répondre
M
alors la je ne connaissais pas du tt, tres jolie decouverte
Répondre
U
elle est magnifique ta confiture!!!bizzz
Répondre
S
C'est une de mes confitures préférées !
Répondre
A
j'ai jamais goûté cette confiture
Répondre
D
elle devait être délicieuse ...
Répondre
D
Je pense que je vais en faire autant avec les miennes qui ne mûrissent plus.<br /> Tomates vertes et vanille, c'est bien bon !<br /> Très bonne journée en ce jeudi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
K
Elle a une très jolie couleur. J'en ai déjà entendu parler mais je n'y ai jamais goûté.
Répondre
F
j'arrive avec ma tartine
Répondre
N
j'adore cette confiture ! tes photos mettent l'eau à la bouche ! bises
Répondre
C
Belle idée. J'attends encore un peu pour voir si mes dernières tomates vont mûrir, sinon, je sais quoi en faire...<br /> Merci.
Répondre