Pâtes torsadées aux oignons (façon Pissaladière)

Publié le par ManueB

pates-torsadees-aux-oignons-olives-anchois.jpg

 

Pour changer de la sauce tomate, voici des pâtes façon Pissaladiière, avec oignons rôtis, olives noires et anchois !

 

Pour 4 gourmands, il faut

 

500 g de pâtes torsadées

3 gros oignons

de l'huile d'olive

sel poivre

quelques olives noires

quelques anchois

 

Chauffer une grande quantité d'eau salée.

 

Éplucher et émincer finement les oignons, les faire dorer dans une casserole avec un peu d'huile d'olive, saler et poivrer.

 

Quand les pâtes sont cuites et al dente, verser plusieurs louches d'eau de cuisson !

 

Verser les pâtes sur les oignons, ajouter les olives noires et les anchois !

 

Verdict :

 

Un bon plat de pâtes, original et savoureux !

 

pâtes, oignons, olives noires, anchois

Publié dans pâtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
quelle bonne idée ! A faire absolument !
Répondre
K
des pâtes façon pissaladiere fallait y penser ...<br /> j'adore l'idée et je note :-)<br /> des bisous ma Manue :*
Répondre
M
<br /> <br /> merci CAthy !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> manue :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Cette belle assiette me parle!!! ça a l'air excellent!! bises
Répondre
B
Que ça parait bonnnnnnn!!!
Répondre
U
C'est vraiment une excellente idée pour les pâtes, bravo !!!! Jeanne
Répondre
J
Que ça a l'air délicieux! Un régal! J'adore! Bises!
Répondre
F
Hummm ... quand cela sent bon le soleil comme ça c'est vraiment extra!!! bises et bon week-end
Répondre
A
désolée mais je ne suis pas fan des anchois
Répondre
M
Un bon plat de pâtes généreux comme je les aime ! Sans anchois pour moi et c'est parfait ! :)<br /> Bon WE !
Répondre
C
cette recette de pâte me plait beaucoup !! bisous bon week end
Répondre
K
Alors là je suis super fan.
Répondre
C
Super cette idée!!!<br /> <br /> J'adore!<br /> <br /> Bises Manue!
Répondre
D
elles ont l'air délicieuses !
Répondre
M
Excellentissime...
Répondre
M
Sans les anchois pour moi !!<br /> Bonne journée ;)
Répondre
D
Très belle assiette qui me donne envie de me mettre à table !<br /> Très bonne après-midi en ce vendredi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
Des anchois, j'adore !!!<br /> Nous sommes, comme tu l'as vu, en pleine révolution car, en fin de compte, tout risque d'aller beaucoup plus rapidement que prévu !!!<br /> Je te fais de gros bisous sous un magnifique soleil<br /> Lypha
Répondre
B
oh ça sent le sud!<br /> un délice et une super idée!<br /> bisous tout bleu...du soleil enfin!!!
Répondre
S
simple et bien savoureuse;j'adore
Répondre
A
Moi je passe car je n'aime pas les anchois mais cette assiette ravirait mon zhom bisous
Répondre
P
Ca a l'air bon, dommage que je ne sois pas copine avec les anchois lol
Répondre
L
Excellente idée de revisiter la pissaladière en plat de pâtes ! Ça doit être un vrai régal !
Répondre
M
Huuummm tes photos sont alléchantes!
Répondre
M
J'aime assez cette recette mais je ne comprend pas les louches d'eau , tu les mets ou ?? sur les oignons ?<br /> Bisouuuuuuuuuuus
Répondre
M
<br /> <br /> l'eau de cuisson permet que les pâtes ne collent pas entre elles !!! et donne du liant !!<br /> <br /> <br /> c'est mon beau frère restaurateur en Italie qui le fait toujours !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />