Couronne à la ricotta et à la confiture

Publié le par ManueB

couronne-ricotta-cnfiture.jpg

 

Pendant que je cuisinais j'ai demandé à Eglantine si elle voulait faire un gâteau. J'avais un pot de ricotta qu'il fallait utliliser. J'ai fait une recherche sur le Net et j'ai trouvé sur le blog Ma Toscane, un gâteau à la ricotta et à la confiture !

 

Pour un gâteau, il faut :

 

1 pot de ricotta

3 oeufs

100 g de Stévia

250 g de farine

1/2 sachet de levure chimique

de la confiture de quetshes aux épices

 

Préchauffer le four à 180°.

 

Dans un cul de poule battre les oeufs et la Stévia, le mélange doit être mousseux, puis incorporer la ricotta puis la farine et la levure. La pâte doit être homogène.

 

Dans un moule à savarin en silicone verser une partie de la pâte puis faire un sillon et mettre la confiture et recouvrir le tout du reste de la pâte.

 

Faire cuire 30/35 minutes selon votre four.

 

Verdict :

 

Un beau gâteau qui a bien levé et délicieux avec la confiture au milieu !! miamm

La texture est un peu particulière, un peu " élastique " comme dirait Eglantine, mais il est bien parfumé et bien sucré !

 

cake, ricotta, confiture

Publié dans cakes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
I have never tried ricotta jam before. I am really feeling excited to try crown with ricotta jam. It looks delicious and I hope that it tastes great too. Thanks for sharing the recipe to prepare crown with ricotta jam.
Répondre
M
Superbe idée oh la la quel belle gourmandise !
Répondre
L
top à la ricotta !!! hummm
Répondre
E
Ca doit être délicieux!
Répondre
M
Miammmmm!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
C
Bouge pas, j'arrive!!!!
Répondre
C
Ahh cette fameuse ricotta !!! aussi bien dans les plats salés que dans les desserts ... et en plus avec une confiture bien de chez nous : à la quetsche !!! Que c'est gourmand tout çà :)<br /> Merci Manue et bon week, Sandrine
Répondre
M
Idéal pour le gouter humm ,'en veux bien une part :)
Répondre
V
humm, bien gourmand avec cette confiture de quetsche !<br /> bonne journée
Répondre
C
Une belle recette qui me convient, je suis aussi dans la ricotta en ce moment :) Bisous
Répondre
B
Très beau gâteau et fourré par la confiture, c'est encore meilleur ! Bizzz
Répondre
J
Oh qu'elle a l'air délicieuse! J'adore! Je t'en pique une belle part! Bises!
Répondre
K
miam miam
Répondre
C
une belle courronne
Répondre
D
C'est une bien bonne couronne qui me ferait plaisir pour le petit déjeuner !<br /> Je te souhaite une très belle soirée en ce jeudi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
ça me donne faim !!<br /> Bonne soirée !<br /> bisous
Répondre
A
avec de la ricotta.... hummm
Répondre
S
salut ma chère,<br /> hummm ça doit etre delicieux
Répondre
M
Très gourmand, idéal pour le goûter !
Répondre
N
Tu crois que la ricotta peut etre remplacer par du philadelphia?<br /> car elle me tente bien....
Répondre
L
Belle et gourmande cette brioche !
Répondre
F
jolie couronne bien gourmande<br /> bonne journée
Répondre
S
un régal avec un bon café,j'adore<br /> bisous
Répondre
A
jolie douceur j'adore
Répondre
D
un délice !
Répondre
P
Trop bon, je t'en chipe une part :) bises et bonne journée !
Répondre
P
miam!!bravo Eglantine!!!
Répondre
P
une très jolie couronne :)
Répondre
N
mmm j'adore !!!!! bisous
Répondre
L
J'en prendrais bien un peu pour mon petit dej :)
Répondre
L
J'adore ton gâteau ! Il me tente beaucoup ! Je le testerai mais je peux prendre un autre moule ?
Répondre
M
Miaamm!!!
Répondre
P
Miam, trop bon ^^
Répondre