Penne lisce aux petits pois

Publié le par ManueB

 

penne-petits-pois-anchois.jpg

 

J'ai vu dans petits pois frais dans mon supermarché et j'ai craqué, oui ce n'est pas de saison mais bon !!! et pour relever le tout j'ai ajouté des anchois !!!

 

Pour 3/4 personnes, il faut :

 

500 g de Penne Lisce

250 g de petits pois frais ou surgelés

1 boite de concassée de tomates

1 oignon

de l'huile d'olive

sel poivre

quelques anchois

 

Chauffer une grande quantité d'eau salée.

 

Cuire les petits pois 10 minutes dans une casserole d'eau, égoutter et réserver.

 

Dans une poêle, faire dorer l'oignon émincé dans un peu d'huile d'olive, verser la concassée de tomates et assaisonner. Puis ajouter les petits pois.

 

Faire  cuire les Penne Lisce al dente, les égoutter, servir dans les assiettes et verser la sauce dessus. Décorer d'anchois et éventuellement de pécorino  " piquante " !

 

Verdict :

 

Délicieux et surtout bien relevé par les anchois - si on aime ;-)

 


pâtes, concassée de tomates, anchois, petits pois, pécorino

Publié dans pâtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Jr n'ai jamais vu de penne lisses !!!<br /> je ne pense jamais à ajouter des petits pois mais c'est une très belle idée
Répondre
M
<br /> <br /> je les ai ramené d'Italie, je crois !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
K
Je te comprends on est un peu lassé de la courge, navets et autres légumes racines
Répondre
F
Superbe plat de pates. Et les petits pois frais .... hummm
Répondre
C
en meme temps on a hate de deguster les legumes frais de printemps et d'ete !! j'adore merci et bon week end
Répondre
B
Je n'accroche pas sur les anchois mais je dis oui pour tout le reste !!! Bizzz
Répondre
J
Une assiette bien délicieuse qui me fait bien envie! J'adore! Bises!
Répondre
D
Une assiette complète comme j'aime !<br /> Très bonne soirée en ce vendredi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
une belle assiette de pates ! en + j'adore les anchois ;)
Répondre
M
<br /> <br /> Merci !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
S
Quelle belle recette, j'aime beaucoup.<br /> @+++
Répondre
L
Des associations gouramndes et originales! je retiens!
Répondre
S
hummm un délice !!!
Répondre
M
Sympa cette idée ! Ca change pour accommoder les pâtes ...
Répondre
C
Hmmm, moi j'aime les anchois : un bon plat de pâtes !
Répondre
L
un beau mélange de saveurs !
Répondre
P
J'aime beaucoup les pâtes accompagnées de légumes :) bises et bonne journée !
Répondre
V
Super association ! vous avez du vous régaler :)
Répondre
G
Ca sent bon l'Italie, quelle jolie assiette! J'adore ce genre de recettes!<br /> Bon vendredi!
Répondre
L
Une assiette pleine de couleurs et de saveurs qui me met l'eau à la bouche !
Répondre
K
Encore un bon plat de pâtes très bien composé !!! :)
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Katoo !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'aurais adoré!! Bisous Manue
Répondre