Riccioli aux champignons et au jambon....

Publié le par ManueB

riccioli-champi-jambon.jpg

 

... ou comment improviser une délicieuse sauce pour les pâtes avec un reste de jambon, un fond de vin blanc et une boite de champignons de Paris et voilà de quoi nous régaler !

 

 

Pour 3/4 personnes, il faut :

 

500 g de Riccioli

2 échalotes

150 ml de vin blanc

2 tranches de jambon de poulet

200 ml de crème

sel poivre

piment d'Espelette

1 boite de champignons de Paris

 

Chauffer une grande quantité d'eau salée.

 

Éplucher et émincer les échalotes, les faire dorer dans une noix de beurre puis verser le vin blanc, faire réduire de moitié.

Ajouter les champignons puis le jambon coupé en morceaux, remuer et enfin verser la crème.Bien assaisonner.

Faire  cuire quelques minutes.

 

Cuire les Riccioli al dente les égoutter et les verser sur la sauce, remuer .

Servir.

 

Verdict :

 

Délicieux !

A faire aussi avec des champignons frais !

Pour alléger le plat on peut remplacer la crème fraîche mais de l'allégée  ou bien du lait concentré non sucré !!!!

Le vin blanc apporte vraiment un goût parfait pour une sauce !!! Vous pouvez le remplacer par du bouillon de légumes !

S'il vous reste un peu de vin blanc, vous pouvez le congeler dans un sac à glaçons !!!

 


pâtes, champignons, jambon, vin blanc

Publié dans pâtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Tout simple mais ça a l'air super bon ! Grâce à toi j'apprends pleins de noms de pâtes !!
Répondre
D
Oh un bon plat de pâtes comme je les aime!
Répondre
M
Tout simplement délicieux. Et puis je le dis souvent j'aime la cuisine des restes, la cuisine des fonds de placards et de frigo !;o))<br /> Bises<br /> Michèle
Répondre
P
Miam ^^
Répondre
B
Oh que j'aime ces petites sauces à slurper pour aller avec les pâtes ! Bizz
Répondre
K
je peux venir me régaler chez toi ?<br /> je ne dis jamais non à un bon plat de pâte !<br /> bisous ma Manue :*
Répondre
S
J'adore la forme des ces pâtes !
Répondre
D
j'adore !
Répondre
L
des photos qui font envie !!<br /> bizz
Répondre
J
Ohlala! Que c'est délicieux et appétissant! J'adore! Bises!
Répondre
U
j'adore tes recettes de pâtes!je les attends avec impatience!biz ma belle sous de légers flocons!biz
Répondre
P
belle assiette très ITALIENNE miamm
Répondre
C
un bon plat de pasta chez toi aussi !
Répondre
M
J'aime utiliser le vin blanc pour les sauces moi aussi. Bises.
Répondre
M
Miammmmm!!!!!!!!!
Répondre
L
hummm ça m'a l'air délicieux!
Répondre
M
Un plat comme j'aime! Un vrai régal.<br /> Bises
Répondre
S
super bon !!! merci
Répondre
K
toujours apprécié par toute le famille
Répondre
J
hummm un bon plat pour midi ! bon weekend, bises<br /> Lou
Répondre
F
J'ai l'impression de voir le repas d'hier soir chez nous (recette à venir). On s'est régalé.<br /> Bonne journée, FLaure
Répondre
D
C'est un excellent plat de pâtes comme je les aime !!!<br /> Très bonne journée en ce vendredi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
L'improvisation ça a toujours du bon!!<br /> Bises Manue!
Répondre
L
Comment veux-tu que ce ne soit pas délicieux avec toutes les bonnes choses qu'il y a dedans :)<br /> Et oui, pas de gaspillage, on congèle (ici, j'ai congelé mon bouillon de poule)!<br /> Passe une très belle journée<br /> Bisous<br /> Lypha
Répondre
C
Ce plat me conviendrai très bien pour ce midi, j'adore les pâtes :) Bisous Manue
Répondre
P
Parfait pour les fans de pâtes :) bisous et bonne journée !
Répondre
S
simple mais tellement bon
Répondre
N
une recette simple mais savoureuse ! bisous
Répondre
L
Un plat de pâtes qui serait parfait pour mon repas de midi ;)
Répondre
M
Superbe!!!
Répondre