Tarte aux pommes au lait d'amande

Publié le par ManueB

tatre-pommes-lait-amande.jpg

 

Il me restait du lait d'amande et j'avais très envie d'une tarte aux pommes, tarte que je n'ai plus fait depuis de longs mois ! En faisant mes courses j'ai vu de belles grosses pommes, parfaites pour une tarte !

 

Pour une grande tarte il faut :

 

pâte à tarte :

200 g de farine

100 g de beurre

50 g de sucre glace

1 oeuf

 

3 grosses pommes

200 ml de lait d'amande

2 oeufs

3 cuillères à soupe de sucre roux

de la cannelle en poudre

1 grosse cuillère à soupe de poudre à pouding

 

 

Préparer la pâte à tarte :

Dans un cul de poule mettre la farine, le sucre glace puis le beurre, commencer à travailler la pâte en la sablant puis ajouter l'oeuf, faire une boule et la placer dans du film alimentaire au réfrigérateur pendant une heure.

 

Étaler la pâte à tarte et la placer dans un plat à tarte. Piquer la pâte.

Eplucher et couper les pommes en quartier puis chaque quartier en trois, les poser sur le fond de pâte.

 Dans un shaker verser le lait d'amande, les oeufs, le sucre, la cannelle et la poudre à pouding. Bien remuer et verser sur les pommes.

 

Faire cuire 40/45 minutes dans le four préchauffé à 180°.

 

Verdict :

 

Quel régal, c'est fondant, parfumé à la cannelle !

J'ai fait plaisir à MonChéri et aussi à Salomé et Eglantine !

 


tartes, pommes, cannelle, lait d'amandes

Publié dans tartes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Pomme-amande ça doit être délicieux
Répondre
M
Je ne connaissais pas du tout le lait d'amande, ca me donne bien envie de tester!
Répondre
M
belle idée le lait d'amande, pour changer!
Répondre
C
Oh mazet ce que j'aime ta tarte aux pommes : tes fruits sont bien charnus, savoureux et tellement yummy !!! J'adore ... et cette petite touche d'amandes, hmmmmmm !<br /> Bises et merci pour ce moment agréable<br /> Sandrine
Répondre
N
Irrésistible ta tarte aux pommes...j't'en piquerai bien une part pour la déguster avec mon café!<br /> Bonne journée, bises!
Répondre
C
Donc, après le lait ribot, il va falloir que je me mette au lait d'amande!!!<br /> Une délicieuse tarte....<br /> <br /> Bises!
Répondre
C
Une délicieuse tarte!! J'en veux!<br /> Bises.
Répondre
K
pomme, cannelle et lait d'amande comme ça doit être bon !!!<br /> de gros bisous ma Manue :*<br /> hop je prends une part ... chut !!!
Répondre
A
hum mettre le lait d'amande c'est une belle idée bravo
Répondre
A
elle est top gourmande bisous
Répondre
U
hummm qu'elle est belle!!ici aussi j'en ai faite une dimanche ça faisait longtemps!!biz
Répondre
L
Pomme et lait d'amande, l'idée me plait...
Répondre
D
superbe cette tarte ça donne envie !
Répondre
A
ça m'aurait fait plaisir aussi
Répondre
B
un de nos dessert préférés..;notre madeleine de Proust... elle est parfaite!<br /> Bisous bisous
Répondre
M
J'adore tous les desserts aux pommes!!!!!
Répondre
C
j'ai du lait d'amande qui traine sur mon frigo ne sachant pas quoi faire avec voila j'ai trouvé
Répondre
G
C'est la moindre des choses ! je ne sais pas pourquoi par contre tes commentaires sont parfois considérés comme spams ?
Répondre
L
Hier, j'ai fait une tarte aux pommes au lait de noisettes et spéculoos, je la publierai bientôt sur mon blog, viens y faire un tour, tu verras, ça te rappelera quelque chose...<br /> Bises et encore merci pour toutes ces délicieuses recettes.
Répondre
M
<br /> <br /> j'ai hate de vous ta tarte, tu as réveillé mes papilles gourmandes !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> très bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
S
hummm, trop délicieux !!! je te remercie !!!
Répondre
D
miam! je t'en prendrais bien une part! au lait d'amande ça doit apporter un bon petit goût qui me plairait bcp!
Répondre
F
jolie tarte !
Répondre
C
Une belle tarte aux pommes, je me régale toujours avec ce dessert, un classique dont on ne se lasse pas :) Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> ça c'est vrai Céline !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
j'ai mangé à peu près le même hier soir
Répondre
G
Les tartes et gâteaux aux pommes ont ma préférence, alors ta recette je la trouve délicieuse! Le lait d'amande doit être une bonté dans cette tarte, délicieuse trouvaille!
Répondre
G
Bon cette fois c'était l'unanimité tout le monde à aimé ? il faut dire qu'elle a tout pour plaire cette belle tarte !<br /> Je voulais te dire aussi Manue que de temps à autre (et je ne sais pas pourquoi) tes commentaires sont considérés comme des spams et sont donc mis dans les indésirables. C'est la raison pour<br /> laquelle tu ne le trouve pas. Ca te refais recommencé ton petit mot. Ne le fais pas, je vérifie toujours mes indésirables et je peux réintégrer les commentaires. Je voulais te le dire pour que tu<br /> ne te prenne pas la tête à chaque fois !! Gros bisous
Répondre
M
<br /> <br /> merci Gut, j'ai encore refait mon commentaire ce matin mais maintenant je ne le referais plus, merci de m'en informer !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> très belle journée ma chère Gut<br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
P
Ta tarte est superbe :) bises et bonne journée !
Répondre
M
J'adore ces recettes impromptues rapides et faciles mais toujours avec une touche personnelle en fonction de ce qu'il y a dans nos placards et toujours savoureuses ;o))<br /> Bonne journée<br /> Michèle
Répondre
L
Hum... ça doit etre vraiment délicieux!!
Répondre
P
Miam, extra ^^
Répondre
K
sympa comme recette il y a tous les ingrédients que j'adore
Répondre
N
une recette simple comme j'aime !!! merci du partage ! le lait d'amandes apporte du moelleux et un gout incomparable ! j'organise un concours sur mon blog si ca te dit gros bisous
Répondre
L
J'adore cette alliance pomme amande cannelle ! Sur une bonne pâte sablée ça doit être délicieux !
Répondre
J
Wow! Elle est magnifique ta tarte! J'adore! Je me sers au passage! Bises!
Répondre