Risotto aux haricots borlotti

Publié le par ManueB

risotto-aux-haricots-borlotti.jpg

 

J'ai la chance d'avoir une bibliothèque au bout de ma rue. Elle n'est pas très grande mais je trouve souvent mon bonheur et parfois j'ai l'honneur d'avoir des livres tout neufs, que personne n'a encore emprunté.

De temps en temps, j'empreinte des livres que j'ai déjà feuilleté. Entre autre j'ai à nouveau pris un petit livre sur la cuisine végétarienne !!! Il referme des recettes bien gourmandes et surtout faciles, réalisées avec des ingrédients que l'on trouve facilement.

 

J'ai donc fait ce risotto avec des haricots borlotti (d'origine d'Italie).

 

Pour 4 gourmands il vous faut :

 

200 g de riz à risotto

1.5 l de bouillon de légumes

1 oignon rouge

2 gousses d'ail

2 branches de céleri branche

du poivron à l'huile

1 boite de haricots borlotti

sel, poivre, piment

 

Dans une poêle faire revenir l'oignon rouge dans de l'huile d'olive puis ajouter l'ail. Ajouter le riz, le faire revenir 1 minute jusqu'à ce que les grains deviennent translucides.

Verser progressivement le bouillon de légumes et porter à ébullition, faire cuire jusqu'à ce que le riz soit tendre.

Pendant ce temps, dans une poêle, chauffer l'huile et faire dorer les branches de céleri coupées en petits tronçons  avec l'ail écrasé puis ajouter les poivrons coupés. Incorporer les haricots borloti. Réserver.

 

Quand le riz est cuit, incorporer le contenu de la poêle et bien mélanger le tout.

 

Servir.

 

Verdict :

 

Un risotto plein de saveur et qui est roboratif même s'il n'y a pas de viande !!!!

MonChéri était conquis par ce plat...

A refaire... miamm

Publié dans cuisine végétarienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> Bien que faisant souvent du risotto, cete recette est nouvelle pour, originale et très appétissante.<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> very nice blog site thank you..<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Riz + haricots ou pâtes + haricots c'est assez courant en Italie. J'aime beaucoup et tu as raison de nous proposer cette recette car je trouve que l'on mange trop de viande.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Très joli ce risotto, et accommodé avec des haricots, je n'y aurai pas pensé !<br /> Merci pour la recette !<br /> Julie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> le risotto, j'adore! =)<br /> ça change avec les haricots borlotti..<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Sympa comme tout ce risotto, et c'est une parfaite association !<br /> Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> J'aime beaucoup ton risotto.<br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> superbe risotto j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> ça fait du bien un peu de verdure de temps en temps avec un risotto !!Pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> superbe idée !! dommage que chez moi ils sont difficile !!! ( haricots borlotti)<br /> <br /> <br />
Répondre