Spaghetti rustiques

Publié le par ManueB

spaghetti-rustiques-copie-1.jpg

 

Quand je suis en panne d'idée, je sors un de mes gros livres de recettes sur les pâtes et je trouve toujours une recette sympa.

 

 

 

 

Là j'ai trouvé une recette avec tous les ingrédients que j'ai dans mon placard soit une boite de thon, des haricots borlotti et de la moutarde dans mon réfrigérateur.

 

Il faut :

 

des Spaghetti

 

une boite de haricots borlotti

une boite de thon

un oignon rouge

piment

3 cuillères à soupe de moutarde au basilic

2  cuillères à soue d'huile d'olive

 

Chauffer une grande quantité d'eau salée.

 

Dans un saladier réunir la moutarde, l'huile et le piment.

 

Dans une casserole  à bords hauts, mettre le thon égoutté, les haricots borlotti rincés et l'oignon rouge émincé finement.

 

Quand les Spaghetti sont cuits al dente, prélever de l'eau de cuisson, mettre 2/3  cuillères dans le saladier contenant la moutarde et l'huile, la sauce sera plus fluide.

 

Puis prélever également 4/5 cuillères d'eau pour en mettre dans la casserole, verser les Spaghetti dedans et bien mélanger.

 

Répartir dans les assiettes et verser la sauce moutardée dessus.

 

Verdict :

 

Un plat surprenant !

Attention si vous utilisez de la moutarde forte, ça pique le nez !

 


spaghetti, pâtes, moutarde, haricots, thon

Publié dans pâtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Hum... encore un plat de pâtes qui me fait saliver
Répondre
M
<br /> <br /> contente que mes plats de pâtes te plaisent !<br /> <br /> <br /> et il y en aura envore cette année <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
mmmmh miam miam ça a l'air bon))))
Répondre
P
J'aime beaucoup ce type de recettes qui permet de changer des recettes classiques de pâtes
Répondre
C
je n'aurai jamais pensé à faire des pâtes avec des haricots, un plat intéressant bises
Répondre
G
J'adore les pâtes (tu imagines bien!), avec de la moutarde par-contre je n'ai jamais fait car ce n'est pas utilisé par chez moi, mais comme on aime le piquant, c'est à essayer!<br /> Belles fêtes de fin d'année!
Répondre
M
<br /> <br /> merci Graziella !!<br /> <br /> <br /> passe de belles fêtes de Noel et de fin d'année !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
G
En panne d'idée ? non je ne te crois pas !! il est impossible de ne pas se régaler le vendredi d'un bon plat de pâtes inattendu !! ça va revenir j'en suis sûre !! Bisous Manue
Répondre
L
j'opte pour la moutarde douce alors ! lol ;)
Répondre
M
Très appétissant ce plat de pates ! Bon Noel
Répondre
K
Comme d'habitude avec les pâtes, je craque.
Répondre
N
Tu es la reine des pâtes. Tu nous as concocté un très large choix. On peut en trouver de toutes sortes.<br /> Il n'y a plus qu'à faire son choix.<br /> Bonnes fêtes et à bientôt
Répondre
M
<br /> <br /> merci ! c'est vrai que maintenant j'ai beaucoup de recettes de pâtes, il y a un sacré choix !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonnes fêtes !<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
A
je ne connaissais même pas ces haricots lol
Répondre
A
une recette qui aurait son petit succès à la maison ! ^^
Répondre
M
Une délicieuse façon d'accomoder les pâtes ! j'aime beaucoup.<br /> Bonne soirée<br /> Michèle
Répondre
S
Un mélange étonnant, mais je crois que j'aimerai !
Répondre
U
humm ça devait être trop bon!!quelle bonne idée cette association!!biz
Répondre
D
un bon plat de pâtes !
Répondre
D
Excellent plat de pâtes que j'aurais aimé goûté !<br /> Très bonne après-midi en ce vendredi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
J
Une assiette bien savoureuse et appétissante! J'adore! Bises!
Répondre
P
Miam ^^
Répondre
K
c'est comme les biscuits tu as une quantité de belles recettes de pâtes !!! trop bien !!!<br /> des bisous ma Manue ♥
Répondre
L
j'adore mettre les restes du frigo dans un bon plat de pâtes !
Répondre
L
Et voilà mes nouilles du vendredi ))<br /> Pas contre, je préfère de la moutarde douce sans problème.<br /> Une assiette bien plaisante et avec du thon, que du plaisir<br /> Passe une très belle journée surtout, ici, c'est la douceur et toujours pas de neige<br /> Bisous<br /> Lypha
Répondre
C
je n'aurais jamais pensé faire ce mélange<br /> je retiens<br /> bon vendredi<br /> bisous
Répondre
L
Une version de spaghetti que je n'ai jamais goûté ! Cette garniture est originale ! J'y goûterais bien du coup ;)
Répondre
L
hummm j'aime les pâtes! ton assiette me donne envie d'y goûter mais pas maintenant ! plus tard hihihi!!! bisous
Répondre
L
toujours partante pour tes plats de pates ! Passe de bonnes fêtes de fin d'année, bisous à bientot^^
Répondre