Fudge aux amandes et aux pistaches - Cadeaux Gourmands 11

Publié le par ManueB

fudege-choco-amandes-pistaches.jpg

 

J'ai découvert le Fudge l'année dernière, je trouve que c'est une belle idée pour garnir nos paniers gourmands. C'est une gourmandise  nord américaine à base de lait, de sucre, de beurre et souvent de chocolat !

 

C'est vraiment très facile à faire, cette recette ne nécessite pas de cuisson au four !

 

J'ai à peu près suivi la recette de Nuage de Lait, ici, avec mes modifications !

 

Pour un moule carré  il faut :

 

1 boite de lait concentré sucré

350 g de chocolat noir

130 g  de chocolat au lait

2 cuillères à soupe de praliné

100 g d'amandes émondées

100 g pistaches

1 pincée de sel

 

Faire torréfier les amandes puis les pistaches dans une poêle à sec, attention à ne pas les  faire brûler.

Réserver.

 

Faire fondre au bain marie, le chocolat noir, le chocolat au lait et le praliné. Quand tout à fondu, verser le lait concentré sucré, remuer avec une spatule, le mélange s'épaissit, c'est normal puis verser les fruits secs, remuer et verser dans un moule en silicone, plus facile sera le démoulage.

 

Bien faire refroidir puis couper en cubes.

 

Verdict :

 

J'adore, cette recette est simple.
J'ai prévu de les offrir aux professeurs de musique d'Eglantine !!!

 


fudge, chocolat noir, lait concentré sucré, chocolat au lait, amandes, pitaches

Publié dans friandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je dois en faire pendant ces vacances !! cela me donne trop envie. Bonnes fêtes Manue.
Répondre
S
J'adore les fudges, ils ont l'air plutôt appétissant.<br /> Bonne soirée
Répondre
M
J'adore les fudges moi aussi... Je veux bien m'en faire offrir :D
Répondre
N
Ils sont très réussis<br /> et tellement bons<br /> bises et merci pour le clin d'oeil<br /> jojo
Répondre
C
je n'en ai jamais fait, mais c'est vrai que c'est tentant !! bises
Répondre
C
Super gourmand : j'adore, va falloir que j'essaye ...<br /> Merki Manue, belle journée, Sandrine.
Répondre
C
Oh la la ça me fait bien envie!!<br /> Bisous.
Répondre
L
Ça a l'air excellent, j'en veux beaucoup! Bises bonne soirée
Répondre
A
les tiens sont bien plus beaux et lisse que les miens, mais c'était bon quand même
Répondre
U
waouh sublime!!et j'ai tous les ingrédients sous la main!!!!!!!tu les a fait dans le moule tablette?????????biz
Répondre
M
<br /> <br /> tu peux le faire dans le moule tablette mais là j'ai utilisé le moule lingots !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz et bonnes fêtes<br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
D
ils ont l'air bons!!!
Répondre
K
J'espère avoir le temps de te piquer ta recette.
Répondre
G
Effectivement c'est sympa ça une recette de petits biscuits sans cuisson, je ne connaissais pas, mais je suis sûre d'une chose: j'adorerais! Ils vont se regaler les professeurs de ta fille ;-)<br /> Belle soirée à toi!
Répondre
L
je vois ces fudges fleurir sur la plupart des blogs ! va falloir que je m'y mette !
Répondre
A
encore une délicieuse recette
Répondre
D
Ohlalala, ça donne très très très envie !
Répondre
P
génial , ils sont très réussis!!miamm
Répondre
K
ça doit être bien bon, pas trop sucré quand même ?<br /> en tant que gourmande avéré je me dois de t'en prendre un bout pour tester !!! hihihi :-)<br /> bisous ma Manue ♥
Répondre
L
Oh les fudges ... J'adore ça ! Je n'en ai réalisé qu'une fois ( euh avec du chocolat blanc d'ailleurs :-) ... ) et on avait adoré !!<br /> Pistaches, amandes, je fonds à l'avance de plaisir ... ;-)<br /> Bisous ! Une belle journée!
Répondre
C
ça rappelle un peu le "saucisson" au chocolat, en tout cas ça a l'air succulent
Répondre
S
j'en veux bienmoi
Répondre
L
Si, pas de cuisson au four, tu as été sauvée mais j'espère que tout est rentré dans l'ordre maintenant !<br /> Figure-toi que j'attendais mes nouilles me croyant vendredi !!! Cela ne va plus du tout !!!<br /> De très gros bisous et pense aussi à te reposer sinon, tu vas arriver en loques pour les fêtes<br /> Et attention à la fin du monde :)), d'ailleurs c'est pour cela que ton four t'en fait voir :))<br /> Bisous<br /> Lypha
Répondre
L
mummm ! à tester tres vite ;)
Répondre
C
une vraie gourmandise!bise!
Répondre
B
Rhoooo des fudges, j'adore ça !!!! Bizzz
Répondre
D
j'en ai reçu à Soissons et c'est vrai que c'est bien pratique, si j'ai encore un peu de temps je teste moi aussi ;-)<br /> bizzz
Répondre
M
<br /> <br /> Domi c'est vraiment rapide à faire et c'est cro bon... hi hihi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
D
Un cadeau que j'aimerais bien recevoir, je n'en ai jamais mangé !<br /> Très bonne journée en ce jeudi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
G
Il est vrai que l'on pourrait faire des mélanges !! avec tes fudge, tes étoiles aux épices, mes sablés et avec demain une autre gourmandise !!<br /> Je ne connais pas les fudges. Ca m'a l'air très bon !! bisous
Répondre
V
C'est hyper gourmand j'adore
Répondre
C
une gourmandise qui serait parfaite dans ma bouche hummmmmmm<br /> bon jeudi<br /> bisous
Répondre
L
J'adore le Fudge ! Et pourtant je ne l'ai jamais fait moi même ! Il faut que je tente ;)
Répondre
M
Un régal. Bizz
Répondre
J
Hmmm! Une belle gourmandise amande et pistache! J'adore! Bises!
Répondre
L
j'en ai fais l'année dernière une bombe cette gourmandise !!<br /> Bonne journée et merci de ta recette ! :-)
Répondre
P
Huuuummmmm, trop trop bon ^^
Répondre
S
voilà 1 cadeau,bien délicieux et facile à réaliser,merci pr cette idée!!!bne jrnée et grs bisous
Répondre
M
<br /> <br /> merci Sabri !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />