Tagliatelle au hadock fumé

Publié le par ManueB

tagliatelle-au-haddock.jpg

 

J'ai improvisé cette sauce pour mes Tagliatelle ! Il me restait  un bon fond de vin blanc et je l'ai donc mis dans ma sauce ! J'avais aussi acheté du haddock fumé et c'est parfait pour mes pâtes !

 

Pour trois  gourmands, il faut :

 

700 g de TAgliatelle fraîches

200 g de haddock fumé

200 ml de vin blanc

200 ml de crème

1 cuillère à dessert de fumet de poisson

sel poivre

piment d'Espelette

de la ciboulette

2 échalotes

 

Émincer les deux échalotes et les faire dorer dans une cuillère à soupe d'huile d'olive, verser le vin blanc puis faire réduire de moitié.

Verser la crème fraîche, le fumet de poisson, du piment et rectifier l'assaisonnement.

 

Pendant ce temps faire cuire les Tagliatelle al dente ; les égoutter.

 

Servir sur les assiettes et verser la sauce et déposer les morceaux de haddock fumé, parsemer de ciboulette !

 

C'est prêt !

 

Verdict :

 

Un régal, rien à dire !

Pour une sauce plus légère, on peut remplacer la crème entière par de l'allégée !

 

 

pâtes, tagliatelle, crème fraiche, haddock fumé, vin blanc, fumet de poisson

Publié dans pâtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Excellente idée et ça change du saumon pour un plat haut en saveurs !
Répondre
L
un bon plat de pâte , hmmmm, bon lundi, bisous
Répondre
S
Oh ! C'est top top...<br /> @+++
Répondre
L
Je suis fan du haddock :) C'est tellement bon !<br /> Passe un excellent WE et de très gros bisous<br /> Lypha
Répondre
F
Très sympa cette recette de pâtes !!! bises et bon week-end
Répondre
B
Ca me tente bien ! Je ne connais pas le haddock fumé, faut essayer ! Bizzz
Répondre
K
un plat de pâte qui me plait encore beaucoup !!!<br /> les couleurs et les saveurs doivent être top :-)<br /> des bisous ma Manue :*
Répondre
D
ça donne vraiment envie !
Répondre
U
j'adoooore les pasta!!et mes enfants raffolent des tagliatelles!biz ma belle bon we sous le froid!!
Répondre
C
Original ! non pas les tagliatelles mais le haddock fumé ; ce fameux poisson qu'on met dans la choucroute de poissons ...<br /> Bises, Sandrine
Répondre
M
<br /> <br /> merci Sandrine ! c'est un poisson que je n'utilise que rarement !!!<br /> <br /> <br /> mais que c'est bonnn !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bon weekend<br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est très bon le haddock fumé....
Répondre
D
Des tagliatelles fraîches avec ce hadock, c'est bien délicieux !<br /> Très bonne après-midi en ce vendredi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
G
Un très bon plat de pâtes !! moi qui aime le haddock c'est vraiment fait pour moi ! Gros bisous Manue !
Répondre
C
superbe recette! joliment présenté en plus
Répondre
M
<br /> <br /> merci Chocobelle !<br /> <br /> <br /> bon weekend<br /> <br /> <br /> manue :)<br /> <br /> <br /> <br />
K
Encore un bon plat de pâtes, je suis fan :)))
Répondre
A
c'est toujours un régal !
Répondre
N
Les pâtes et moi qu'est ce qu'on s'entend bien ^^<br /> ton assiette es ttop!
Répondre
M
Une assiette bien savoureuse! Elle fait envie.<br /> Bonne journée
Répondre
L
Je suis fan du hadock fumé.. Alors avec des pates en plus... Miam!!
Répondre
B
Un grand merci pour tes gentils coms sur notre blog malgré notre longue absence … c’est un plaisir de revenir te voir après ce long passage à vide…pfiou!!!<br /> J’espère que ton année a bien commencé et en tout cas nous te souhaitons plein de bonnes choses pour 2013…et surtou la santé!<br /> Ton assiette fait bien envie...avec ce froid... De quoi retrouver la forme:)<br /> Plein de bisous des Bulles
Répondre
L
Hummmmm... comme elles ont l'air bonnes !
Répondre
P
un beau plat savoureuxxxxxxxxxxxxxxx
Répondre
P
Je n'ai jamais goûté le haddock, mais tes pâtes ont l'air extra ^^
Répondre
L
Je n'ai jamais goûté le haddock fumé ! Tes tagliatelles me tentent bien pour une première fois avec ce produit :)
Répondre
P
Bonne recette, j'aime beaucoup les tagliatelles avec du poisson :) bises et bonne journée !
Répondre
J
Ça m'a l'air délicieux mais je vais passer mon tour! Pas d'alcool pour moi! Bises!
Répondre
L
un plat que j'apprécie ! Bon vendredi, bisous<br /> lou
Répondre