Tarte au fromage blanc et son coulis de fraises rhubarbe

Publié le par ManueB

tarte-au-fromage-blanc-et-coulis.jpg

 

Eglantine a pris le superbe livre de Lilo du très beau blog Cuisine Campagne. Elle a craqué pour la belle tarte au fromage blanc à la faisselle !!! Elle a juste remplacé le coulis de quetsches par des fraises et de la rhubarbe.

 

Pour une belle tarte, il faut :

 

pâte à tarte :

250 g de farine

100 g de sucre en poudre

140 g de beurre

1 jaune d'oeuf

1 cuillère à soupe de d'eau tiède

1 pincée de sel

 

3 belles tiges de rhubarbe

6 fraises

50 g de sucre

 

1 kg de fromage blanc à la faisselle

4 oeufs

100 ml de crème fraîche

80 g de maïzena

le zeste d'un citron

 

Préparer la pâte à tarte. Mettre dans un cul de poule, la farine, le sucre, le sel, le beurre coupé en morceaux, travailler du bout des doigts puis incorporer le jaune d'oeuf et l'eau. Faire une boule de pâte, l'envelopper dans du film alimentaire et la placer au réfrigérateur au moins 1 heure.

 

Éplucher et couper la rhubarbe en tronçons, nettoyer les fraises et les couper en deux. Faire cuire avec le sucre dans une casserole à feu tout doux. Réserver.

 

Étaler la pâte à tarte dans un moule, la piquer.

 

Dans un cul de poule fouette le fromage blanc à la faisselle, avec le sucre, le zeste de citron, la maïzena et les les oeufs. Le mélange doit être lisse.

Verser sur la pâte à tarte.

 

Faire cuire environ 1 heure dans le four préchauffé à 180°.

 

Servir avec le coulis de fraises rhubarbe.

 

Verdict :

 

Un vrai délice avec ce coulis....

 

Bravo Eglantine !!! tu as encore réussi à nous régaler !!!

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
comme d'hab... je viens lire avec plein de ratard toutes tes délicieuses recettes!!! Que de bonheur!!! çà fait bien longtemps que je n'ai pas fait de gateau de fromage blanc!!! Tu me tentes<br /> là!!!<br /> Bonne fête des mères Manue et plein de bizzz
Répondre
P
j'adore la tarte au fromage et ce rajout de coulis un délice
Répondre
L
très beau gateau de fromage blanc, il a l'air bien léger !
Répondre
M
Moi j'ai pas fait une tarte mais un "gâteau" au fromage blanc tout récemment (encore un article en stock....). J'adore ta version aussi!
Répondre
V
Hum...elle me tente bien ta petite tarte...<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
E
elle a eu bien raison ta fille, ça a l'air super bon
Répondre
U
bravo Eglantine!!!!!elle est superbe ta tarte!!je me serais bien servie une grosse part!!biz ma belle!
Répondre
P
je te prends bien volontiers une petite part de ta tarte! miam!! ;)
Répondre
E
J'adore! J'adore !<br /> Bravo Eglantine ;)J'adore, Eglantine !<br /> Bisous, bisous ! Une belle soirée !
Répondre
L
sublime recette qui donne envie, bisous
Répondre
C
Superbement gourmand avec ce beau coulis!<br /> Bises Manue!
Répondre
F
ca donne envie
Répondre
P
A savourer avec plaisir ! Je te souhaite une bonne soirée avec le soleil revenu qui nous réchauffe de ses rayons... Bisous, Patricia
Répondre
G
Excellent dessert Eglantine ! bon choix de gâteau et de coulis !! Bravo ! Bisous
Répondre
B
oh ouiiii!!! super gourmand, un très beau dessert!!!<br /> Bon dimanche<br /> Bisous ensoleillés
Répondre
C
Hum, je suis fan des gâteaux au fromage blanc, trop bon avec ce petit coulis!! Bisous et belle journée ensoleillée :)
Répondre
F
une tarte tres gourmande,bravo<br /> biz et bon dimache
Répondre
M
<br /> <br /> merci Farah !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
P
Huuuuummmmm, trop bon ^^
Répondre
C
je craque, je veux gouter....<br /> Bon dimanche
Répondre
M
J'adore l'association fraise rhubarbe!!!!
Répondre
A
je t'en prendrai bien une part bisous
Répondre
P
miam , bien rafraichissant avec ce petit coulis
Répondre
S
j'ai aussi ce livre, cette tarte au fromage blanc y est ma recette préférée, elle est vraiment à tomber
Répondre
C
une tarte bien fondante et un coulis excellent !
Répondre
L
Jadore la tarte au fromage blanc ! Ma grand mère en fait depuis que je suis toute petite c'est un régal ;)
Répondre
M
Bravo Eglantine!!!
Répondre
L
miam miam !!! avec le coulis que c 'est bon!! bises<br /> Lou
Répondre