Trofie Liguri al pesto genovese con patate et fagiolini

Publié le par ManueB

 

trofie-con-patate-e-fagioli.jpg

Quel plat de pâtes !! Pour nous il est synonyme de vavances. Teresa nous le prépare quand nous arrivons à Salutio ! On l'adore.

 

Je ne l'ai jamais réalisé et je me demande pourquoi ???? MonChéri m'a ramassé quelques haricots au jardin et voilà mon plat de midi presque prêt !

 

Pour 4 gourmands, vous aurez besoin de :

 

500 g de Trofie

 

1 bouquet de basilic

1 gousse d'ail

50 g de parmesan fraichement râpé

sel poivre

huile d'olive

 

4 pommes de terre moyenne

2 poignées de haricots verts du jardin

 

Préparer d'abord le pesto.

Mettre dans le mixer les feuilles de basilic lavées et séchées, ajouter le parmesan, le sel, le poivre et commencer à mixer puis verser l'huile d'olive, j'ai mis 5 cuillères à soupe. MIxer pour avoir une crème puis rectifier si nécessaire le pesto. Réserver.

 

Nettoyer les haricots verts et les cuire, réserver.

 

Peler et couper les pommes de terre en dés, les cuire à l'eau salée. Réserver.

 

Chauffer une grande quantité d'eau salée.

 

Faire cuire les Trofie al dente.

 

Dans une poêle verser le pesto, ajouter les Trofie égouttées puis les haricots verts et les pommes de terre, verser quelques louches d'eau de cuisson, bien remuer et servir.

 

Verdict :

 

Trop bon mais pas assez de pesto, je vous conseille d'en mettre le double.

 


pâtes, basilic, pesto, pommes de terre, haricots, parmesan

Publié dans pâtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
mon bonhommet a découvert le pesto récemment, il adore !! j'en suis ravie, ça veut dire qu'on peut dès lors en manger plus souvent haha !! très belle assiette, j'adore ce mélange avec les<br /> haricots<br /> bisous, belle soiree
Répondre
J
Oh que c'est gourmand! J'arriiiiiive! Bises!
Répondre
D
C'est une très belle et bonne assiette bien parfumée !<br /> Très bonne soirée en ce vendredi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
S
hummm la belle assiette, j'adore ces petites pâtes!!!
Répondre
M
j'aimerai bien en dévorer une assiette !
Répondre
G
Hummm !! je passe voir mon petit plat de pâtes du vendredi et comme d'habitude je me régale !! belle assiette Manue
Répondre
P
Une assiette de pâtes complète, trop bon avec tous ces légumes :) bises et bon vendredi !
Répondre
A
ça à l'air excellent
Répondre
K
je sais que ça se fait en Italie de mettre des pommes de terre dans les pâtes mais je n'ai jamais essayé !!!<br /> encore une fois ton assiette de pâtes m'appelle, ce mélange de saveurs, hummm avec des haricots du jardin en plus :-) tu nous gâtes ma Manue, bisous :*
Répondre
N
voilà un délicieux plat de pâtes ! bises
Répondre
M
Un plat qui m'aurais vraiment trop plu !!
Répondre
L
Comme ça à l'air bon!!!
Répondre
L
Gourmand ce plat de pâtes !<br /> Bises
Répondre