Pizza - j'ai testé la pâte à pizza liquide

Publié le par ManueB

pate-a-pizza-liquide.jpg

 

OUi vous avez bien lu, une pâte à pizza liquide !!! Cette recette tourne sur FB et sur les blogs depuis quelques semaines. Je suis très intrigée alors je teste. Je l'ai vue chez Nani's Kitchen, Christelle, Aneth... et tant d'autres......

 

Pour une grande plaque il faut :

 

300 g de farine à pizza

300 ml d'eau froide

1 sachet le levure de boulangerie déshydratée

1 sachet de levure chimique

8 cuillères à soupe d'huile d'olive

1 cuillère à dessert de sucre

1  cuillère à dessert de sel

 

de la sauce tomates maison

une tomate du jardin

des olives noires

des lardons

du parmesan fraichement râpé

 

Préchauffer le four à 180°.

 

Dans un cul de poule mélanger à la spatule en bois tous les ingrédients... C'est très liquide. Oh la la....

 

Verser dans un moule rectangulaire en silicone pour moi ou dans un moule recouvert de papier sulfurisé.

 

Etaler la sauce tomates, puis la tomate coupée en tranche, les olives, les lardons et parsemer de parmesan.

 

Mettre au four pendant 30/35 minutes.

 

Verdict :

 

Une pâte super liquide, j'ai un doute, bon j'ai continué la recette, je l'ai garnie mise au four.....


Mes testeurs ne l'ont pas appréciée.... ressemble à de la brioche, la pâte est granuleuse.... " on préfère ta pâte habituelle " ç'est dit...

 


pizza, boulange, pâte à pizza liquide, sauce tomates, tomates fraiches, parmesan

Publié dans pâtes et pizza

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Elle a l'air vraiment délicieuse ta pizza! Je n'ai jamais testé mais je suis tentée! Bises!
Répondre
L
En effet, une pâte a piza qui n'a pas été malaxée ne peut être une vraie pâte à pizza!<br /> SACRILEGE! =p
Répondre
M
<br /> <br /> ça c'est vrai, je ne la referais plus jamais !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> manue :)<br /> <br /> <br /> <br />
B
quand on la voit elle parait pourtant excellente...c'est vrai qu'on a vu la recette tourner mais en ce moment nous sommes plus tartines que pizza...merci du test on va rester sur nos<br /> inratables...c'est plus sûr:)
Répondre
L
Je ne savais même pas que l'on pouvait comme ça.<br /> L'avis de tes testeurs ne me donne pas envie d'essayer, pourtant ça rend plutôt pas mal sur la photo
Répondre
M
moi aussi elle m'intrigue cette pâte, merci pour ton avis
Répondre
A
merci pour ce test ! je ne l'achèterai pas et continuerai à faire ma pâte "maison" ^^
Répondre
A
merci pour le clin d'oeil!<br /> ici, aussi, on préfère celle que je fais d'habitude mais au moins, on a pas de regret de l'avoir essayé !!
Répondre
L
Je reste donc sur ma pâte traditionnelle ... ;-)<br /> Je ne suis pas vraiment tentée ...<br /> Il n'empêche que ta pizza est bien belle et gourmande !<br /> Bisous, et bon week-end !
Répondre
G
Je ne pense pas qu'elle puisse être aussi bonne qu'une bonne pâte à pizza mais bon ... la photo n'est pas mal !! Bisous Manue
Répondre
S
Je ne connaissais pas mais je garde ta recette de côté...Bisous et bon week end...
Répondre
P
Elle a l'air gourmande ta pizza :) je n'ai toujours pas essayé cette pâte mais j'hésite ! Mes gourmands adorent la pizza et la dernière fois que j'ai changé la pâte j'ai entendu des protestations<br /> "on ne change pas ce qui est bon" dixit monsieur XD bisous et bon week-end !
Répondre
N
normalement je teste ce soir....car même si beaucoup disent que c'est moins bon que la vraie, je voudrais tester.
Répondre
L
Coucou, comment étaler la sauce tomate sur une surface liquide ? perso j'ai pas réussi, donc forcément pas convaincue par le résultat sorti du four ...
Répondre
R
J’aime bien la recette. Merci beaucoup!!!
Répondre
N
c'est vrai que la vraie pâte est + appréciée ici ! merci d'avoir testé ! bises
Répondre
M
merci pour ce test, ça va m'éviter une mésaventure !!!!
Répondre
L
mmhm elles ont l'air délicieuse ! A tester cette pâte liquide !
Répondre
S
super regal en un rien de temps !!!
Répondre
D
déjà que je ne fais pas ma pâte normale moi même (pas le temps) maintenant je sais que je ne dois pas perdre de temps avec celle ci non plus ;-)<br /> bizzz
Répondre
A
j'ai jamais essayer mais ca donne tres envie
Répondre
C
je teste ça aussi cette am, bises
Répondre
V
donc pas trop convaincu ?
Répondre