Verrines bananes abricots secs

Publié le par ManueB

verrines-bananes-abricots-speculoos.jpg

 

Chaque semaine je reçois des piles de publicités, je les feuillette rapidement et dans celle du supermarché A... j'ai repéré cette recette signée Cyrille Zen, ancien candidat de TopChef.


J'ai pu sauvegarder trois petites bananes, je les ai cachée dans mon placard !!!!

 

Je n'ai pas suivi sa recette à la lettre !

 

Pour 5 petites verrines, il faut :

 

3 petites bananes

5 abricots secs moelleux

1 noix de beurre

2 cuillères à soupe de miel

200 ml de crème fraîche entière liquide

1sachet de sucre vanillé

1 cuillère à soupe de sirop d'agave

8 biscuits Spéculoos

 

Peler et couper les bananes en rondelles.

Couper les abricots secs en tous petits dés.

Chauffer une poêle avec le beurre et faire compoter les bananes et les abricots, ajouter le miel.

 

Monter la crème en chantilly avec le sucre vanillé et le sirop d'agave.

 

Émietter les biscuits.

 

Montage : mettre de la compotée dans le fond de la verrine, répartir un peu de biscuits puis la crème chantilly. Renouveller l'opération et terminer par des biscuits.

 

Mettre au frais avant de servir.

 

Verdict :

 

Waouuuu que c'est bonnn !!! En plus c'est un dessert vite fait !!

 


verrines, bananes, abricots secs, spéculoos, chantilly

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Un régal ! J'adore. bises x
Répondre
L
qu'es-ce que j'adore ces verrines! mélant le gourmand avec les spéculoos, et les fruits,et parfumé au miel et sucre vanillé! c'est tellement simple mais l'effet visuel est immédiat! bonne soirée
Répondre
C
Oh oui je te crois que c'est super bon, j'adore les ingrédients ! Bisous
Répondre
M
Je ne suis pas trop abricot. Bon début de semaine. Bises.
Répondre
C
Très gourmandes ces verrines!<br /> <br /> Bises et bonne soirée Manue!
Répondre
L
Parfaites pour moi qui suis totalement adepte de petites recettes onctueuses, délicieuses, et peu sucrées. Un vrai délice qui ne demande qu'à être dégusté !! Il faudrait aussi que je pense à<br /> planquer mes bananes, je me fais souvent avoir ... :-)<br /> Bisous, et une belle fin de week-end !
Répondre
M
<br /> <br /> merci Lyne !!! bon début de semaine !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
K
Vous avez dû vous régaler. Bonne soirée
Répondre
L
Mmhm cette verrine gourmande me fait saliver !
Répondre
M
Un joli dessert plein d'énergie!
Répondre
S
hummm un régal !!!
Répondre
A
hummmmm
Répondre
C
Ahh les bananes compotées !!! tu m'étonnes que c'est bon :)<br /> Très bonne idée pour recycler des bananes trop mûres ... je note :)<br /> Bises et bon dimanche, Sandrine
Répondre
M
Hummm.... un dessert bien gourmand pour finir un repas ou alors juste pour le plaisir !!! merci et à bientôt
Répondre
L
j'adore ça aussi les bananes
Répondre
D
Tes verrines sont superbes et bien gourmandes !<br /> Je te souhaite une très belle journée en ce dimanche,<br /> Bisous, Doria
Répondre
D
j'aime beaucoup ce cuisinier ! belles verrines miiam
Répondre
V
j'y plongerai volontier ma ptite cuillère !<br /> biz!
Répondre
C
un delicieux dessert facile et rapide merci
Répondre
K
un bon petit dessert simple rapide et super bon ... j'adore !!!<br /> des bisous ma Manue :*
Répondre
L
simple et délicieux , j'aime beaucoup banane abricots secs, biz
Répondre
P
miammm!!!!mioummm
Répondre
P
vraiment parfaites
Répondre
P
Bien gourmandes tes verrines, je t'en chipe une volontiers :) bises et bon dimanche !
Répondre
M
J'en ai l'eau à la bouche!!! Bon dimanche Manue
Répondre
J
Elles me font de l'oeil tes verrines! J'adore! Bises!
Répondre