Verrines de fraises à la menthe à la ricotta

Publié le par ManueB

verrine-fraises-menthe-ricotta.jpg

 

Je vous propose un petit dessert de saison : des fraises et de la menthe !!!

Avec un peu de ricotta et de la chantilly, et voilà un super dessert fruité et crémeux, qui dit mieux ???

 

Pour 6 verrines :

 

1 barquette de fraises

4 feuilles de menthe

1 pot de ricotta

100 ml de crème fraîche entière

2 cuillères à soupe de sucre en poudre

1 sachet de sucre vanillé

 

Monter la crème en chantilly.

Battre la ricotta avec le sucre en poudre et le sucre vanillé, incorporer délicatement la chantilly.

 

Nettoyer les fraises, les couper en morceaux, mettre du sucre et les feuilles de menthe coupées en tout petits morceaux.

 

Dans chaque verrine, mettre des fraises à la menthe puis la crème.

 

Décorer.

 

Réserver au frais.

 

Verdict :

 

Léger, aéré et fondant....

Simple et efficace....

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Quel plaisir de visiter ton blog gourmand !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Miammmmmmmmmmm un dessert léger et surement délicieux !!!<br /> <br /> Bises et bonne soirée !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> les fraises...profitons en un max!<br /> une surprise pour toi chez moi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très joli dessert, coloré, frais et léger =)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> hmmm trop mimi ces verrine j'adore!! bonne fin de soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ouah elles sont trop bonnes ces verrines! Moi qui adore les fraises, miammm<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> miamm, j'adore!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> COucou !<br /> Tu as vu que tu étais à la une de marmiton ? ^^ hi hi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Audrée !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je suis à la une de Marmiton ??? mais ou je ne vois pas !!!!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Oui, et puis on est quand plus satisfait de l'avoir fait sois-même que d'avoir juste ouvert un sachet en plastique ;)<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> belle verrine, elle à l'air délicieuse !!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Fraise-menthe-ricotta j'en veux....<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je vais m'inscrir à ta newsletter, j'aime beaucoup tes recettes :D<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Laeti !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup !!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Oh je t'échange un morceaux de mon gâteau contre une verrine à la fraise :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Laeti,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je veux bien une tranche de ton cake, miamm<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> comme elles sont tentantes!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Un régal ! Ca fait partie de mes fétiches en ce moment : fraises et menthe du jardin ! J'adore sentir mes mains quand je la cueille la menthe et les fraises aussi tu me diras !<br /> Une belle verrine<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> ça me rappelle que j'ai un pot de mascarpone qui agonise dans mon frigo.....<br /> <br /> Que vais-je en faire ? Bonne question !!!<br /> Bros bisous !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Perso, sans ricotta pour moi.<br /> j'espère que ta fille va mieux, que ce n'était pas grand chose.<br /> Pour les vitamines, c'est très difficile car souvent elles contiennent du fer or elle y est allergique<br /> On n'est pas une princesse pour rien :))<br /> Passe une excellente journée<br /> Bisous<br /> Lypha<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> hummm!! ça me fait vraiment envie de tremper ma cuillère dedans!!miamm<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> cela me va parfaitement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! miammm<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bonjour!! hummm oui un bon dessert de saison! bravo, elles sont superbes tes verrines, bonne journée bises<br /> <br /> <br />
Répondre