Verrines pommes yaourt et carambar

Publié le par ManueB

  verrines-pommes-yaourts-carambar.jpg

 

Clémence a publié il y a quelques jours une belle verrrine à base de pommes, de yaourt et de caramel. Pour notre dessert de midi, je me suis  bien inspirée de sa recette !

 

Pour 3 verrines, il faut :

 

3 pommes

du sucre vanillé

du sucre

 

4 cuillères à soupe de yaourt

du sucre

 

3 Carambar

30 ml de crème fraiche

 

des amandes effiilées

 

Peler et couper les pommes  en petits dés, les faire cuire doucement, il doit rester des morceaux mais tendres. Réserver.

 

Chauffer à feu très très doux les Carambar et la crème. Réserver.

 

Mélanger le yaourt avec du sucre.

 

Montage : répartir la compotée de pommes dans 3 verrines, recouvrir de yaourt puis de crème de Carambar.

Au moment de servir parsemer d'amandes effilées.

 

Verdict :

 

Un dessert tout léger, parfumé et gouteux !

 


verrines, pommes, compote, yaourt, Carambar, amandes effilées

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
super idée ce mélange en verrine! ça un goût d'enfance pour moi! irrésistible! ;)<br /> bon week-end. bisous
Répondre
L
Une petite verrine où il doit faire si bon y plonger la cuillère ! Légèreté et saveurs, moi, je signe de suite ;-)<br /> Des bisous, Manue ! Et passe un beau week-end !
Répondre
U
je craque carrément sur ta verrine!!biz
Répondre
C
Pour mon dessert de ce midi, je t'en pique une!<br /> <br /> Bises!
Répondre
K
très jolies verrines
Répondre
D
Oh la la ! Ces verrines sont super gourmandes ! En fin de repas, j'adore !<br /> Je te souhaite une très belle soirée en ce jeudi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
Une belle verrine originale et légère !
Répondre
D
elles sont superbes miiam
Répondre
V
Très belle recette ! Bravo
Répondre
L
humm, les pommes fondantes, le yaourt et le carambar pour la gourmandises! moi j'adore!! bonne journée
Répondre
S
trop bon ! hummm
Répondre
F
un pur délice ce dessert,j'adore<br /> bises
Répondre
P
une délicieuse verrine :)<br /> Belle journée !
Répondre
A
oh yesssss avec du Carambar
Répondre
M
Avec de la crème de carambars, totalement régressif, c'est super rapide à réaliser en plus. Bises Manue. A bientôt.
Répondre
L
Sympa cette verrine régressive...
Répondre
K
un délice ces verrines, en plus avec le carambar, ça doit être trop gourmand :-) bisous Manue :*)
Répondre
A
une verrine bien gourmande !!!!
Répondre
M
un pur délice tes verrines, je note !!!!!
Répondre
K
Très sympa en effet !!!! :)
Répondre
C
original comme association j'aime bien
Répondre
P
Une vraie petite verrine bien sympatoche
Répondre
J
Hmmm! Délicieux! J'aime beaucoup! Bises!
Répondre
L
Une verrine simple, fruitée et régressive à souhait !
Répondre
M
belle idee les amandes effilées par dessus pour conclure enbeauté!
Répondre