Cake à la Pralipoudre et à la banane

Publié le par ManueB

cake-pralipoudre-banane.jpg

 

Connaissez vous le blog de Doria, moi je l'adore. Elle fait souvent des cakes et ils sont si appétissants que je ne résiste pas à en faire un.


Je n'avais ni melon déshydraté ni abricots secs, alors j'ai remplacé par d'autres ingrédients : de la Pralipoudre (poudre de noisettes et de caramel) et une banane !

J'ai également remplacé l'eau de faisselle par du lait fermenté.

 

Pour un bon cake, il faut :

 

3 oeufs

120 g de sucre

100 ml de lait fermenté

100 ml de crème

280 g de farine

1 cuillère à dessert de baking soda

75 g de beurre fondu

 

1 banane

2 belles cuillères à soupe de Pralipoudre

 

Préchauffer le four à 180°.

 

Battre les oeufs avec le sucre, verser le lait fermenté et la crème, bien mélanger. Incorporer la farine, le baking soda puis le beurre et enfin la Pralipoudre. La pâte doit être homogène et lisse.

 

Verser la moité de la pâte dans un moule à cake en silicone, déposer les rondelles de la banane puis verser le reste de pâte.
Parsemer de la Pralipoudre.

 

Faire cuire 40  minutes.

 

Verdict :

 

Je ne m'attendais pas à cette texture, je pense que le lait fermenté a alourdi la texture mais il est  délicieux et bien parfumé, surtout par la banane !!!

Merci Doria !

 


 

cake, lait fermenté, noisettes, caramel, pralipoudre, banane

Publié dans cakes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Encore une très belle version de cake ! Que de délicieuses choses qui me donnent envie d'une belle tranches. Comme chaque fois, j'en ferais bien mon petit déj. ;-)<br /> Bisous gourmands, et bon week-end !
Répondre
C
Un délice!!!!<br /> <br /> Bises et belle journée Manue!
Répondre
S
c'est un vrai ragal !
Répondre
K
Je passe mon tour, je reviendrai demain. Bises
Répondre
B
Ba tu vois, je connais DOria, je connais ces cakes mais la Pralipoudre ?!!! Ce cake a une superbe texture je trouve ! Bizzz
Répondre
U
j'adore les cakes de Doria aussi!!et ta version est bien gourmande!biz
Répondre
C
Oh la la!!! Mais ce cake doit être une tuerie avec ces ingrédients! C'est idéal au petit déjeuner et au gouter!
Répondre
A
je ne connais pas la pralipoudre
Répondre
S
Je ne connaissais pas la pralipoudre, mais ton cake a l'air délicieux !
Répondre
P
Humm il doit être très bon et surtout bien parfumé :) bises et bon après-midi !
Répondre
C
Ahh le blog de Doria, mais c'est bien sûr !!! qui ne connait pas le blog de Doria ??? levez la main !! Sortez !!!<br /> Elle est tout simplement ........... géniale :)<br /> on ne compte plus le nombre de sorte de cakes différents qu'on trouve sur son blog :) super celui-ci, on voit bien qu'il y a de la matière !!! ouaouhhh, qu'il est riche :D<br /> PS : je t'ai fait le mail pour les photos du mendiant ..<br /> Bisous bisous, Sandrine
Répondre
M
<br /> <br /> oui c'est vrai Sandrine, le blog de Doria regeorge de délices !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci pour les photos, super<br /> <br /> <br /> bon mercredi<br /> <br /> <br /> manue :-)))<br /> <br /> <br /> <br />
J
Ohlala! Il a l'air tellement bon ton cake! Cette belle croûte bien appétissante! J'adore! Je t'en pique une belle tranche au passage! Bises!
Répondre
N
Trés trés gourmand voir trop!!!!!!
Répondre
M
Miammmm!!!!!!!!!!!
Répondre
K
Qu'est ce que le baking soda ? :)
Répondre
M
<br /> <br /> le baking soda, c'est comme la levure chimique !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
P
hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
Répondre
N
un bien beau cake !!! et gourmand miam !! bisous
Répondre
M
quel délicieux cake !
Répondre
L
Comme il me plait ce cake !
Répondre
F
il est bien gourmand ton cake, difficile d'y résister<br /> bonne journée
Répondre
K
banane et praliné, hummm ça doit le faire :-)<br /> des bisous ma Manue :*)
Répondre
G
Pralipoudre ? encore un ingrédient que je découvre chez toi !! Ce devait être bon, le parfum de la banane cuite est toujours irrésistible !! Gros bisous Manue
Répondre
P
Ca a l'air trop bon ^^
Répondre
P
Miam, ça a l'air bien bon ^^
Répondre
A
je ne connaissais pas la pralipoudre très sympa bisous
Répondre
P
miammm!!!
Répondre
L
Quel régal ce cake ultra fondant et gourmand ! Je ne connaissais pas la Pralipoudre !!
Répondre