Cheesecake aux pépites de chocolat

Publié le par ManueB

 

cheesecake--pepites-de-chocolat.jpg

C'est un gâteau qui m'a attiré le regard, un cheesecake aux pépites de chocolat. Cette recette est tirée d'e ce livre :

 

 

Il faut :

 

1 paquet de biscuits petits beurre

2 belles cuillères à soupe de beurre

du sucre vanillé maison - 1 cuillère  à soupe

1 cuillère à soupe de cacao en poudre

 

250 g de mascarpone

350 g de fromage blanc

180 g de sucre

du sucre vanillé maison

50 g de farine

4 oeufs

du zeste d'orange

4 cuillères à soupe de pépites de chocolat

100 ml de crème fraîche

 

Écraser les biscuits au robot ou dans un sachet de congélation, verser les miettes dans un saladier et ajouter le beurre fondu le sucre vanillé et la cacao. Répartir les miettes dans le fond ''un moule à charnière.

Placer au réfrigérateur pendant 30 minutes.

 

Dans un cul de poule, mélanger le fromage blanc, le mascarpone, le sucre vanillé, la farine, incorporer les oeufs un à un puis le zeste de l'orange et les pépites de chocolat.
Monter la crème en chantilly et l'incorporer en soulevant le mélange.

 

Préchauffer le four à 180°.

Verser la préparation sur le fond biscuité.

 

Cuire 15 minutes à 180° puis baisser le thermostat à 150° et continuer la cuisson pendant 1 heure .Laisser complètement refroidir le gâteau.

 

Faire fondre 60 g environ de chocolat noir et faire de longs rubans. Laisser durcir.

 

Verdict :

 

Trop bon, une texture moelleuse !

Un bon gouter  dégusté entre copines blogueuses !


cheesecake, fromage blanc, mascarpone, pépites de chocolat, Petits Beurre, biscuits

Publié dans gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Oh ! qu'est ce qu'il est beau ton cheesecake !! le chocolat apporte un design magnifique et le côté gourmand qu'il manquait ! bravo Bisous
Répondre
J
Oh que c'est gourmand ça! Une vraie "cochonceté" lolll! J'adore! Je t'en pique une belle part au passage! Bises!
Répondre
K
Rhooooo,Il a l'air délicieux. Bon mercredi.
Répondre
S
il est delicieux, merci ma chère
Répondre
D
ça donne envie !
Répondre
A
bien, voilà que tout me tente,ton cheesecake est parfait, j'ai aussi un oeil sur tes croquettes j'adore et je ne parle même pas de ces petits biscuits choco que je note ilico presto. bisous à toi<br /> et à bientôt
Répondre
K
un cheese dès plus gourmand !!!<br /> bisous Manue, bonne soirée :*
Répondre
M
Sympa avec du chocolat!!!!!!
Répondre
M
Quel délice, il est de surcroix magnifique !!
Répondre
L
Superbe ton cheesecake !
Répondre
K
Je ne vois pas la photo du livre non plus ^^<br /> Sinon, ton moule fait combien de cm de diamètre ? L'épaisseur de ton cheesecake donne vraiment envie !! Miam !!
Répondre
M
<br /> <br /> mince alors pour le livre, moi j'ai bien la photo  ;-(<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas pris de moule mais un cercle à patisserie réglable !!!! mais un moule de 22 cm environ conviendra !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
A
ça m'attire aussi
Répondre
L
humm, excellente idée avec les pépites!! miam :)
Répondre
A
voilà qui donne envie d'y plonger la cuillère !
Répondre
C
Ca c'est un dessert qui me fait craquer, j'en raffole, il me fait trop envie!! BIsous
Répondre
M
j'ai presque fini de manger, j'arriiiive pour le dessert !
Répondre
P
Il est superbe...et tentant
Répondre
G
Miam miam!!<br /> Quel régal ce cheesecake!
Répondre
V
En grande amatrice de cheesecake, je ne peux qu'aimer !<br /> Avec des pépites de chocolats en plus, j'adore ...<br /> Belle journée
Répondre
D
Ce qu'il est beau ton cheesecake et bien gourmand !<br /> C'est une très belle réalisation !<br /> Je te souhaite une très bonne journée en ce mardi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
hummm il a l'air plus que délicieux!
Répondre
L
hummmm la texture me fais salivé de bon matin !!!<br /> bizz
Répondre
C
Alors en fait, je pense que ma page refuse de charger....lol!<br /> Pas grave Manue, c'était juste de la curiosité, et sur mon écran, il n'y a rien!<br /> Grosses bises!!
Répondre
C
Il est superbe!!!!<br /> <br /> Tu mets qu'il est issu d'un livre, mais tu as du oublié de mettre la photo ou le titre, je ne sais pas.....<br /> <br /> Mais bon, il est terrible!!!!!<br /> <br /> Bises Manue!
Répondre
M
<br /> <br /> Cécile je ne comprends pas trop ta question ??? j'ai mis la photo du livre où est tiré la recette !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ch'suis blonde ;-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
P
ton cheesecake a l'air délicieux !
Répondre
P
Miam, j'adore ^^
Répondre
L
mmhm ton cheesecake a l'air trop bon ! Vous avez dû vous régaler ;)
Répondre