Pain au levain et aux raisins

Publié le par ManueB

Pain au levain et aux raisins

J'adore mon dernier livre sur le pain au levain de Kayser Eric !

Je ne me lasse pas de tester  des recettes de pains ou de brioches. Mon levain se porte à merveille et il travaille beaucoup en ce moment !

Cette fois ci j'ai préparé un pain avec des raisins, parfait pour le gouter ou pour le petit déjeuner !

Pour une grosse miche il faut :

500 g de farine T65

320 g d'eau tiède

125 de levain fraichement rafraichi

1 pointe de cuillère à café de levure déshydratée

10 g de sel

150 g de raisins secs

 

Mettre dans le bol du Kenwood la farine, le sel, le levain et la levure, commencer à pétrir en versant l'eau. Pétrir pendant 6 minutes. En dernier verser les raisins secs.

Couvrir le bol d'une toile en silicone et faire lever à l'abri des courants d'air pendant 2 heures.

Sortir le pâton, le dégazer et former une boule. Soit la mettre dans un moule spécial pour le pain ou bien sur une plaque à patisserie.

Faire lever à nouveau pendant 2 heures environ.

Préchauffer le four à 230° et n'oubliez pas de mettre une plaque et y verser un verre d'eau, cela fera le coup de buée et faire cuire le pain pendant 30/40 minutes en fonction de votre four.

Verdict :

Un pain délilcieux, à déguster tel quel, avec du fromage ou avec de la confiture !

boulange, pain, levain, raisins

Publié dans la ronde des pains

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
il est superbe ton pain, parfait pour mon petit déjeuner ! je note bien vite la recette :) bisous et bon dimanche !
Répondre
S
oh qu'il est beau ce pain et il doit sentir bien bon!!!
Répondre
N
tu as toujours de magnifiques pains !!! bisous
Répondre
Q
Ce livre est effectivement génial....et ton pain est magnifique
Répondre
M
Oh qu'il est beau !! Avec des raisins, j'adore... Je le vois bien avec du chèvre frais, ce doit être un pur délice !<br /> Bises, belle soirée !
Répondre
A
hummm avec un bon fromage de chèvre dessus
Répondre
S
bravo Manue ce pain aux raisins est sublime. moi je l'adore toaster le matin.<br /> bizou
Répondre
L
Magnifique pain ! Bon mercredi
Répondre
G
Comment pourrait-on résister à un tel pain !! je suis bien malheureuse moi depuis que j'ai diminué les doses !! je craquerai volontiers ! Merci Bisous Manue
Répondre
C
Y'a pas à dire, le levain, c'est quand même quelque chose. Ton pain est absolument superbe Manue. J'adore<br /> Bisous<br /> Chrys
Répondre
K
il est tout simplement magnifique ton pain :-) <br /> de gros bisous ma Manue :*
Répondre
M
merci Cathy ! belle journée !
M
Il est superbe ton pain aux raisins!
Répondre
D
Tu réalises vraiment de très beaux pains ! La croûte est dorée et croustillante avec une mie ferme et aérienne !<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
merci Doria !
D
j'arrive, je viens prendre une grosse part !
Répondre
V
il est super ce matin idéal pour le matin
Répondre
B
extra !
Répondre
Y
il est sublime ton pain!!!!!!!!!!!biz
Répondre
M
superbe!!!!
Répondre
A
Quel beau pain !!!
Répondre
M
Il est superbe ! j'en prendrais bien une tranche avec mon café au lait.<br /> Et pour le levain Kayser, je confirme, il est au top !
Répondre
M
super ce levain il a déjà plus de 4 ans !!!!
L
C'est un bien beau pain, le genre de pain qui se mange par gourmandise.
Répondre
M
oui il se mange aussi par gourmandise !<br /> <br /> manue :))
N
Ohlala je craque devant ton bon pain…Un pur délice je n'en doute pas.<br /> Bonne journée ensoleillée.<br /> Gros bisous.
Répondre
K
whaouuu très belle réussite ton pain
Répondre
M
merci !