Brioche extra moelleuse

Publié le par ManueB

Brioche extra moelleuse

Ma copine Sophie a publié une recette de brioche ultra moelleuse et ultra gonflée ! Je l'ai tout de suite faite. Comme Sophie est diététicienne, elle fait attention aux recettes qu'elle fait, elle a bien raison, car nous sommes très nombreuses à être gourmandes et nous faisons - quand même - attention à notre ligne. Cette recette ne contient que peu de beurre.

Pour une grosse brioche, il vous faudra :

500 g de farine

1 sachet de levure de boulangerie

220 g de lait

2 oeufs

80 g de sucre

80 g de beurre

1 jaune d'oeuf pour dorer

Mettre dans le bol du Coo'kin le lait et la levure prog 30 s vit 1 th 40°.

Verser la farine, le sucre et les oeufs prog 40 s vit 1 puis ajouter le beurre coupé en petits morceaux. Prog 2 minutes fonction Pétrin.

Sortir le pâton, le mettre dans un grand cul de poule et couvrir d'une toile en silicone.La pâte doit doubler de volume.

Sortir le pâton et former 4 boules , les déposer dans un moule à cake en silicone ou un moule beurré et fariné. Si vous votre moule n'est pas grand en prendre un deuxième plus petit.

Faire lever à nouveau 30 minutes.

Préchauffer le four à 180°, dorer au jaune d'oeuf et faire cuire 25/30 minutes.

Attention la pâte gonfle vraiment beaucoup.

Verdict :

Waouuu quelle brioche, merci Sophie !

C'est une recette à la base de Yumelise.

boulange, brioche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Je l' ai essayée ta brioche, elle est aussi belle chez moi , lol<br /> Et je lui ai même fait les honneurs de mon blog !<br /> merci du partage.
Répondre
I
Bonsoir,<br /> je l' ai testée cette brioche, elle monte monte... elle va rejoindre mes recettes de gourmandises pour mes hôtes au petit déjeuner, à la maison elle a vite disparu !
Répondre
V
ça me plait avec une tasse de thé
Répondre
K
une belle brioche que je mets de côté pour quand ça ira mieux :-)<br /> un vrai délice, bisous ma Manue :*
Répondre
N
Tu me donnes vraiment envie de me remettre en boulange, elle est delicieuse et demande qu'à etre tartiner!
Répondre
C
Oui elle est superbe cette recette et brioche, j'adore! Bisous
Répondre
Q
Encore une bonne brioche
Répondre
C
Coucou Manue c'est moi !!! ohh ta brioche est superbe, elle est terrible !! oui oui c'est çà, terrible ! je prends je prends ! je note je note ! je pinterest, je pinterest ! hé hé !<br /> Merci beaucoup et bon dimanche, GRAND SOLEIL et 18°C !!!<br /> Sandy
Répondre
M
Tant de beauté et de moelleux dans cette brioche... je craque totalement !<br /> Bises, bon dimanche ensoleillé !
Répondre
C
joli brioche!!!bravo
Répondre
A
J'adore tout ce qui est moelleux, encore plus quand c'est une brioche! Je t'en chipe une belle tranche! Bises
Répondre
N
en voilà une superbe brioche ! bisous
Répondre
C
Elle est magnifique Manue. C'est quasiment la même que j'ai faite cette A-M.<br /> Bisous<br /> Chrys
Répondre
A
elle est superbe
Répondre
P
Une belle brioche, bravo :) bisous et bon après-midi !
Répondre
C
comme tu dit tres moeleuse je l'enregistre bon week end
Répondre
S
je n'ai pas cette appareil mais je pense que l'on peut la faire à la main?<br /> bizou et bravo
Répondre
M
bien sûr Samia tu peux à la faire à la main, pas de soucis !<br /> <br /> biz<br /> manue :))
D
C'est une superbe brioche avec une mie bien moelleuse !<br /> Bisous, Doria
Répondre
G
Quel dommage que je ne la vois que maintenant ! j'ai déjà déjeuné sinon je t'en aurais pris une belle tranche ! J'ADORE LA BRIOCHE !!! Bisous
Répondre
M
fais la ma chère Gut, tu vas te régaler !!<br /> <br /> biz<br /> manue :))
S
oh comme c'est gentil !!! merci à toi
Répondre
M
tu es mon invitée aujourd'hui !<br /> ta photo était si alléchante que je n'ai pas résister..<br /> merci<br /> <br /> biz<br /> manue :)
M
belle brioche, papy caillou va se remettre au travail
Répondre
N
Elle est superbe et bien gonflée, et en plus légère…j'arrive!<br /> Bon samedi, bisous.
Répondre
B
miamesque cette brioche !
Répondre
C
oui très belle
Répondre
L
Très belle cette brioche !!!
Répondre
M
Ne mangez pas tout, j'arrive!
Répondre
M
dépêche toi Michèle !!!
K
Elle m'a aussi fait de l 'oeil.
Répondre