Cookies aux pépites de chocolat et abricots secs - sans beurre

Publié le par ManueB

Cookies aux pépites de chocolat et abricots secs - sans beurre

Envie de cookies mais pas envie de mettre du beurre dedans ! Une recherche sur le Net et hop ! voilà la recette pratique et idéale ici....

Pour une plaque à pâtisserie, il faut :

90 ml d'huile d'olive

20 g de sucre blanc

75 g de sucre roux

125 g de farine

1/2 cuillre à dessert de levure

1 pincée sel sel

1 oeuf

10 abricots secs

2 poignées de pépites de chocolat

Préchauffer le four à 170°.

Dans un cul de poule mélanger l'huile d'olive, le sucre et le sucre roux, puis ajouter l'oeuf. Bien remuer.

Dans un autre cul de poule rassembler la farine, la levure et le sel puis incorporer aux ingrédients humides.

Incorporer alors les pépites de chocolat et les abricots coupés en petits morceaux.

A l'aide d'une cuillère déposer des tas de pâte bien espacés.

Cuire 10/12 minutes.

A la sortie du four ils sont encore mous, c'est normal, en redroidissant ils vont durcir.

Verdict :

Très bon mais on sent qu'il n'y a pas de beurre dedans. Ils ont été tous dévoré !

J'ai utilisé une cassonade corsée, couleur très foncée !

cookies, sans beurre, huile, sucre roux, abricots secs, pépites de chocolat

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Sympa pour le goûter tes cookies!
Répondre
M
Des cookies light qui n'en semblent pas moins savoureux ! Je peux en piquer un ?? =p<br /> Bonne fin de soirée, bises.
Répondre
C
Ouh la, je te chiperais bien la fournée entière, fais attention !<br /> Bisous Manue<br /> Chrys
Répondre
C
hummmmm ce petit mélange dans la bouche doit être un régal!!!<br /> bonne soirée<br /> bises
Répondre
D
un vrai délice ces cookies !
Répondre
G
oh ! ils me plaise aussi ceux là !! j'adore manue !! gros bisous
Répondre
K
délicieuse recette
Répondre
S
tu es à fond dans les cookies je vois :)<br /> je me note ça
Répondre
M
Moi qui suis fan d'huile d'olive je n'ai jamais tenté de faire un dessert avec cette base. Je vais tester tes cookies avec curiosité et .........gourmandise !<br /> Bonne journée<br /> Michèle
Répondre
P
Délicieusement parfumés, ils me tentent beaucoup :) bisous !
Répondre
D
Ils sont superbes tes cookies !!! L'huile d'olive à la place du beurre, je l'utilise de temps en temps et c'est bien bon !<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
Belle gourmandise ! Bonne journée
Répondre
V
j'adore le mélange abricot / chocolat
Répondre
S
j'aime beaucoup l'ajout d'huile d'olive dans la pâtisserie.<br /> bizou
Répondre
M
oui ça change et c'est bon !
M
Tout pour me plaire! Bisous Manue
Répondre