Muffins à l'amande - sans beurre

Publié le par ManueB

Muffins à l'amande - sans beurre

En ce moment j’ai envie faire de nouvelles recettes, surtout allégée en beurre ! J'avais vu les muffins chez Anna et Olivia et ils me plaisaient beaucoup. Je n'avais pas de lait de soja, à la place j'ai mis un des mes ingrédients fétiches : le lait fermenté !

Pour 8 muffins il faut :

120 g de poudre d'amande

80 g de farine

50 g de flocons d'avoine

1 cuillère à dessert de levure

2 œufs

200 ml de lait fermenté

150 g de sucre

des cristaux d'huiles essentielles aux agrumes

Préchauffer le four à 180°

Mixer les flocons d'avoine.

Rassembler dans un cul de poule la poudre d'amande, le farine, la levure, les flocons d'avoine.

Dans un autre cul de poule mélanger le lait fermenté, les cristaux et les oeufs.

Verser sur les ingrédients secs, mélanger rapidement.

Verser dans des caissettes en papier, verser au 3/4.

Cuire 20/22 minutes.

Verdict :

Attention à ne pas trop remplir les caissettes, chez moi ça a débordé !!!!

Très bon très moelleux...

muffins, sans beurre, lait fermenté, poudre d'"amande, flocons d'avoine, cristaux d'huiles essentielles

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Très sympa ces muffins...
Répondre
M
Sympa!!!!
Répondre
S
Moelleux et sans beurre, ça m'intéresse aussi !
Répondre
M
Un régal à n'en pas douter!! Bisous Manue
Répondre
L
Irrésistibles ces petits muffins à l'amande ! Moi qui raffole totalement de l'amande !<br /> Un vrai délice ;-) <br /> Bisous,et belle soirée !
Répondre
C
Une excellente alternative le lait fermenté !!! Tes muffins sont justes parfaits !! à l'amande en plus !! Je chipe, je chipe pour mon café ! hé hé ! <br /> En ce qui concerne la newsletter, tu dois t'assurer de cliquer sur la petite enveloppe de façon à ce qu'elle soit rouge avant de publier tes billets ... sinon personne ne sera prévenu de ta publication ;-)<br /> Bises<br /> Sandy
Répondre
N
oh terribles tes muffins ! allégés en plus je dis oui de suite ! bisous
Répondre
D
ils sont superbes !
Répondre
V
j'adore à faire bisous
Répondre
K
appétissant tes muffins
Répondre
C
Je me suis réinscrite à ta news du coup.<br /> Ces muffins sont super appétissants et ils vont atterrir sur ma table la semaine prochaine sûrement. Pendant mes vacances, je compte bien tester pas mal de recette.<br /> Bisous <br /> Chrys
Répondre
S
il y a de bonne chose dans ces muffins!<br /> bizou
Répondre
P
hummm cro bon !!! miam
Répondre
C
hummm ils me plaisent bien et sans beurre en plus super<br /> bonne soirée
Répondre
D
Tes muffins sont bien bons ! Avec une bonne tasse de café, cela me ferait plaisir d'en déguster quelques uns.<br /> Bisous, Doria
Répondre
P
Bien gourmands pour accompagner mon café :) hier et aujourd'hui pas de news reçues.. bisous et bon après-midi !
Répondre
N
Tes muffins aux amandes sont très appétissantes.<br /> Si ça peut t'aider je n'ai pas reçu ta newsletter.<br /> Bisous et bonne journée.
Répondre
G
Juste ce qu'il me fallait pour manger avec mon café de midi ! je suis en panne de cookies !! Merci Manue bisous
Répondre
M
parfait et en plus ils sont moelleux...<br /> <br /> as tu reçu ma newsletter ? depuis hier je n'ai plus de commentaire !<br /> biz<br /> manue :))