Pesto de fanes de radis

Publié le par ManueB

Pesto de fanes de radisPesto de fanes de radis

Je suis allée au marché et j'ai vu de jolies et belles bottes de radis ! J'ai surtout vu les belles fanes toutes fraiches et toutes vertes ! Et si je faisais un pesto avec ? Depuis le temps que je voulais en faire !

Pour un pot moyen de pesto, il faudra :

1 belle botte de radis

2 cuillères à soupe de parmesan fraichement râpé

2 cuillères à soupe de poudre d'amande

1 gousse d'ail

4/5 cuillères à soupe d’huile d'olive

sel et poivre

Couper les fanes et bien les laver. Essorer.

Dans le mixer mettre les fanes, le parmesan, la poudre d'amande, la gousse d'ail, un peu de sel et de poivre puis l'huile d'olive. Mixer jusqu'à avoir la texture désirée et rectifier l'assaisonnement si nécessaire !

Verdict :

Super contente d'avoir fait enfin ce pesto !!!!!!

Surprenant au niveau gout,très bon  sur du bon pain !

Pas de perte et après on mange les radis !

pesto, fanes de radis, parmesan, amandes, huile d'olive

Publié dans petites choses salées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
j'ai réalisé ta recette de pesto elle est exquise. je mettrai un lien vers ton blog quand je la publierai. bon dimanche
Répondre
I
Bravo! Je le fais au prochain panier de l'Amap ! Il me faut juste un joli bocal comme le tient!
Répondre
B
testé et approuvé !<br /> http://gateauxandco.over-blog.com/article-pesto-de-fanes-de-radis-123561208.html
Répondre
P
J'ai découvert cette recette il y a peu mais pas testé. Elle m'attire beaucoup !!
Répondre
N
Sur du bon pain fait maison comme tu sais si bien les faire je dis oui!<br /> et pourquoi pas sur un plat de pates????? et dire que je les jette tout le temps!
Répondre
M
oui avec ces pâtes c'est parfait !!! miamm
K
Tout comme toi je me dis toujours que je vais en faire un et puis je zappe !!!<br /> Pourtant ça doit être trop bon sur des pates ! <br /> Bisous ma Manue :*
Répondre
M
là les fanes étaient si belles que je n'ai pas hésité à faire ce pesto !!!
A
merci pour le partage
Répondre
N
oh quelle idée géniale ! je note !! bisous Manue
Répondre
D
Rien ne se perd chez toi ! Ce pesto est une excellente idée ! Il fallait y penser !<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
merci Doria !<br /> <br /> biz
L
Originale ce pesto!! Moi qui adore les radis, voilà qui me parle beaucoup hihi!! Bon début de semaine ma belle Manue;)xxx
Répondre
M
à toi maintenant de le faire !!!!!<br /> <br /> bizzz
I
J'adore !
Répondre
C
une belle idée pour récupérer les fanes de radis; A tester bises
Répondre
M
oui, et pas de perte, super !!!
G
Ce doit être délicieux comme pesto ! merci Manue. gros bisous
Répondre
M
très bon Gut, tu devrais essayer !
P
Une bonne idée :) bisous et bon lundi !
Répondre
C
Toujours partante pour un pesto maison :))<br /> Bises Manue et courage, le temps aujourd'hui bof bof :(<br /> Sandy
Répondre
M
pfff ici il pleut et il fait froid...
B
ah oui, génial !
Répondre
C
super l'idée de pesto
Répondre
M
oui et ça change !
L
A tester ! Bon lundi
Répondre