Mini moelleux orange chocolat

Publié le par ManueB

Mini moelleux orange chocolatMini moelleux orange chocolat

Dans mon panier à fruits, trainait une dernière orange !!!!! Elle commençait à se dessécher. Lorsque j'ai vu la recette de Maike, c'était la recette idéale pour l’utiliser : des mini moelleux à l’orange et au chocolat !

Encore une recette archi simple !

Pour 20 mini muffins, il faudra :

1 oeuf

120 g de sucre

80 g d'huile neutre

150 g de jus d'orange pour moi 1 orange juteuse

200 g de farine

1 cuillère à dessert de levure

100 g d environ de pépites de chocolat

Préchauffer le four à 180°.

Dans un cul de poule mélanger la farine, le sucre et la levure.

Dans un deuxième saladier mélanger l’œuf avec le jus d'orange, l’huile et le zeste de l'orange.

Mélanger les ingrédients secs et humides sans trop remuer. Puis les pépites de chocolat.

Verser dans les empreintes mini muffins.

Faire cuire 20 minutes environ selon votre four.

Verdict :

Une bouchée qui se mange toute seule...

mini muffins, orange, pépites de chocolat, huile, sans beurre, Flexipan

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ces mini moelleux me paraissent vraiment excellent et moelleux à souhait !!! Bises bon 1er mai
Répondre
M
ils sont effectivement tout moelleux...<br /> bon 1er mai<br /> bizzzz
D
Chocolat et orange, c'est une belle alliance de saveurs !<br /> Bisous, Doria
Répondre
G
Ma fille adorera ce muffins au goûter ^^
Répondre
C
Ce qu'ils sont sympas et gourmands tes petits gâteaux. Merci Manue<br /> Chrys
Répondre
M
Ils sont beaux et donnent bien envie... orange et chocolat, quelle belle alliance parfumée !<br /> Bises, bonne fin de journée !
Répondre
N
une merveille ! bisous
Répondre
D
très gourmands miiam
Répondre
C
Un duo qui régal toujours! Bisous
Répondre
M
tout à fait Céline, un duo gagnant !
L
Délicieux moelleux ! Bises
Répondre
M
l’alliance choco-orange est parfaite, ils doivent être délicieux !!
Répondre
S
Voila comment on se régale avec des fond de panier.<br /> Bizou
Répondre
N
Comment on fait pour résister là?<br /> j'adore et j'en ferai qu'une bouchée!
Répondre
M
on ne résiste pas... pas possible..
P
chocolat-orange, ils doivent être bien bons :) bises et bon mardi !
Répondre
B
trop beaux !
Répondre
K
De délicieux muffins ... j'adore !<br /> Bisous ma Manue :*
Répondre
M
ouii ils ont été vite dévorés par mes gourmandes.. et moi aussi hi hihi
M
oui... très bonne journée Cathy !
S
moi aussi je les avais repéré<br /> ils ont l'air top en effet<br /> bise
Répondre
M
tu les as déjà fait ??
M
ils sont top !!! on s'est régalé !
K
un irrésistible moelleux..
Répondre
C
hummm orange chocolat j'adore
Répondre