Charlotte aux fraises et au mascarpone

Publié le par ManueB

Charlotte aux fraises et au mascarpone
Charlotte aux fraises et au mascarponeCharlotte aux fraises et au mascarpone

Les beaux jours arrivent et les fruits et légumes de l'été arrivent dans ma cuisine. C'est la pleine saison des fraises alors pourquoi s'en priver ?

J'ai fait un dessert tout simple qui ne nécessite pas de cuisson : la charlotte ! Dessert que je propose pour la Fête des Mères.

Il vous faudra :

20 biscuits à la cuillère environ

du sirop de fraise ou de la confiture maison

1 pot de mascarpone soit 250 g

100 ml de crème fraiche

2 sachets de sucre vanillé

des fraises

Mélanger le mascarpone et le sucre.

Monter la crème en chantilly et l’incorporer au mascarpone.

Dans un bol mélanger du sirop ou de la confiture de fraises - la mienne est assez liquide - verser un peu d'eau chaude pour diluer.

Tremper les biscuits dans le sirop, les couper en deux et en tapisser votre moule - j'ai utilisé mon moule à savarin cannelé.

Laver équeuter le fraises, les couper en tranches.

Tapisser le fond du moule, étaler une couche de crème puis des fraises, quelques biscuits trempés dans le sirop puis des fraises et le reste de crème.

Tapisser encore avec ces biscuits trempés dans le sirop.

Mettre une assiette pour tasser et placer toute la nuit au réfrigérateur.

Le lendemain, démouler et décorer de fraises, de mûres et de groseilles surgelés du jardin.

Verdict :

Simple et délicieux.

A faire avec d'autres fruits comme les framboises !

charlotte, biscuits à la cuillère, fraises, Flexipan, confiture de fraises

Je souhaite une bonne fête à toutes les mamans !

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Quel délice cette charlotte avec ces beaux fruits frais!!<br /> J'aime!!
Répondre
N
Héhé elle est trop trop belle!<br /> tu peux participer au concours sur le groupe &quot;blogs de cuisine&quot;, tu n'as pas vu? le thème &quot;la charlotte&quot; ^^
Répondre
C
Très facile mais tellement bon. Merci.
Répondre
N
bonne fête des mères à toi aussi ! ta charlotte est magnifiquement gourmande ! bisous
Répondre
M
magnifique dessert et très accessible ;)
Répondre
D
elle est superbe !
Répondre
M
Un régal que tu nous offres là! Bonne fête pour toi aussi. Bisous
Répondre
D
Très très belle charlotte fruitée !<br /> C'est très jolie !<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
Bravo, elle est de toute beauté ta charlotte.<br /> Bonne fête à la super maman que tu es<br /> Gros bisous Manue<br /> chrys
Répondre
B
très jolie !
Répondre
A
humm elle est superbe<br /> et elle doit etre excellent
Répondre
C
Hum un délice ! je vais la faire !!<br /> Je passe te souhaiter un bon dimanche sous le soleil ici.<br /> bisousssss
Répondre
M
magnifique charlotte pour une fête des mères ... bien méritée !
Répondre
C
Comme tu dis simple à faire et délicieux, je me régale avec les charlottes :) bisous
Répondre
G
Elle est de toute beauté cette charlotte !! Bonne fête des maman Manue ! Gris bisous
Répondre
C
comme c'est beau<br /> bravo
Répondre