Muffins aux fruits rouges

Publié le par ManueB

Muffins aux fruits rouges
Muffins aux fruits rougesMuffins aux fruits rouges

Toujours des fruits rouges dans mon congélateur, il faut le vider. Cette année nous aurons beaucoup de fruits comme les groseilles, les cassis, les casseilles et les mûres !

J'ai vu sur FaceBook ces beaux muffins, très gourmands, j'ai fait quelques modifications.

Pour 6/7 gros muffins :

1.5 cup ou tasse de farine

1/2 cup de sucre

1/4 cup de sucre roux

1 cuillère à dessert de levure

1/2 cup de lait fermenté

1 petit pot de fromage blanc à la vanille

1 œuf

3 cuillères à soupe d'huile

2 cups de fruits rouges surgelés: framboises, mûres, cassis

Préchauffer le four à 180°.

Dans un cul de poule mélanger la farine, le sucre, le sucre roux, la levure.

Dans un autre cul de poule battre l’œuf avec le lait fermenté, le fromage blanc et l’huile.

Incorporer les ingrédients humides aux ingrédients secs. Mélanger rapidement.

Puis ajouter les fruits rouges.

Répartir dans des caissettes en papier Gault et Fremont

Faire cuire 20/25 minutes.

Verdict :

La cup fait 250 ml.

UN régal....

muffins, lait fermenté, fruits rouges, framboises, groseilles, mûres

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Voilà çà c'est ce que j'appelle des muffins !!! beaux, généreux, gonflés, bien garnis et donc gourmands ! <br /> Mmmm j'adore ! <br /> Bises gourmandes <br /> Sandy
Répondre
E
Supers jolis tes muffins Manue !
Répondre
V
j'adore je t'en pique au passage
Répondre
I
j' ai envie de croquer dans un de tes petits gâteaux que je devine si parfumés par les fruits rouges !
Répondre
C
hummmmmmmmmmmm<br /> ils me font trop envie
Répondre
K
un vrai régal tes muffins
Répondre
C
Ce soir, ça fonctionne enfin. Je peux t'écrire pour te dire que tes muffins me font saliver depuis 10 h ce matin... Bisous<br /> Chrys
Répondre
M
Très appétissants ces muffins!
Répondre
M
Moi qui adore les muffins à l'heure du goûter, je me serai bien laisser tenter par ceux là !! Ils ont l'air délicieux et très riches en fruits. =)
Répondre
D
Avec ces fruits rouges, c'est un régal !<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
J'y ferais bien un crok à tes muffins !
Répondre
S
Parfois, c'est chouette de vider le congélateur :-) Tes muffins me donnent envie !
Répondre
S
yes! Je peux enfin te dire combien tes muffins sont gourmands.<br /> Bizou
Répondre
M
Ma chère Gut, ici pareil, impossible de laisser un commentaire !!!!<br /> bizzz
Répondre
M
Riche idée, c'est un vent de fraicheur qui coure sur cette recette ;)
Répondre
G
J'ai du revenir 3 fois avant de pouvoir te laisser un petit mot Manue ! déjà hier au soir je me suis aperçue que sur les blogs overblogs il n'était pas possible de laisser un commentaire ! grrr!<br /> tes petits muffins méritent bien quelques félicitations ! riches en fruits ils sont merveilleux ! gros bisous
Répondre