Pizza à l'ail des ours et fromage blanc

Publié le par ManueB

Pizza  à l'ail des ours et fromage blanc
Pizza  à l'ail des ours et fromage blanc

Le weekend, mes filles me réclament de la pizza !!!!

Elles ont raison, c'est un plat simple et très convivial.

Je me suis inspirée de la pizza d'Anick au pesto d'ail des ours. Je n'en avais plus mais j'avais préparé de la purée d'ail des ours : j'ai tout simplement mixé ail des ours et huile d'olive. Bonne base pour une pizza, un plat de pâtes, accommoder des pommes de terre.

Pour une grande pizza, il faudra :

250 g de farine spéciale pizza Mon Fournil

125 ml d'eau

1/2 sachet de levure de boulangerie

1 cuillère à café de sel

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

5/6 cuillères à soupe de fromage blanc

sel poivre piment

de la purée d'ail des ours

du parmesan

huile d'olive

des pignes

Préparer la pâte à pizza, moi je l'ai faite dans mon Cook'in.

Laisser lever une première fois puis la dégazer l’étaler sur une plaque à pâtisserie.

Pendant ce temps préchauffer le four à 230° et préparer la garniture.

Mélanger le fromage blanc avec du sel, du poivre et une pointe de piment.

Étaler sur le fond de pâte.

Puis répartir de purée d'ail des ours, puis des lamelles de parmesan et des pignes

Cuire 20/25 minutes selon votre four.

Verdict :

Une pizza très gouteuse, selon MonChéri j'aurais du mettre plus d'ail des ours !

Les pignes donnent du croquand !

Un régal.

pizza, boulange, ail des ours, parmesan, fromage blanc, pignons

Publié dans pâtes et pizza

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
super ta pizza !!
Répondre
M
Une version de pizza originale et qui me plairait beaucoup !<br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
D
superbe miiam
Répondre
D
Tes photos sont très alléchantes !<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
La pizza blanche avec des légumes ou un pesto est ma préférée ! Cela doit être délicieusement parfumé avec de l'ail des ours, ça donne bien envie !<br /> Bisous et bon week-end !
Répondre
B
à l'aïl, j'adore !
Répondre
L
Joliment garnie cette pizza !
Répondre
O
Elle a l'air trop bonne ta pizza ! La saison de l'ail des ours me manque déjà :)<br /> Bisous bonne journée Manue
Répondre
M
bonjour <br /> j'aimerai bien savoir ou trouver l'ail des ours pour faire ta recette que je trouve très appétissante et merci
Répondre
G
Une bien belle version pour qui trouve de l'ail des ours !! Ce n'est pas mon cas !! Bisous Manue
Répondre
P
Miam, une belle pizza ^^
Répondre
C
une pizza bien originale
Répondre
S
elle est très appétissante cette pizza à l'ail des ours.<br /> bizou
Répondre