Riz crémeux à la cannelle et pommes au caramel

Publié le par ManueB

Riz crémeux à la cannelle et pommes au caramel
Riz crémeux à la cannelle et pommes au caramel

Un petit dessert qui change : le riz au lait ! Mais celui ci est très gourmand avec les pommes qui ont cuit dans du caramel !!!!!

Pour 6 verrines environ, il faudra

150 g de riz rond

2 cuillères à soupe de sucre

1 sachet de sucre vanillé

500 ml + 50 ml

200 ml de crème

1 cuillère à café de cannelle

3 belles pommes

100 g de sucre

60 g de beurre salé

100 ml de crème

Faire blanchir le riz dans une eau bouillante salée pendant 3 minutes.

Faire bouillir dans une autre casserole le lait, la crème, le sucre, le sucre vanillé et la cannelle.

Egoutter le riz et le verser dans le mélange lait/crème/sucre.

Faire cuire jusqu'à ce que le riz ait absorbé le liquide puis verser le reste de lait et continuer la cuisson encore 5 minutes mais ne pas oublier de remuer sans arrêt !

Éplucher et couper les pommes en 8.

Dans une poêle verser le sucre et le beurre quand tout est fondu et commence à colorer verser la crème, quand ça colore placer les quartiers de pommes. Les pommes doivent être tendres mais pas fondues.

Quand le riz est cuit, le verser dans des verrines puis disposer dessus les quartiers de pommes et verser du caramel dessus.

Verdict :

Très gourmand avec le caramel.

riz au lait, caramel, pomme

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
la fan de riz au lait que je suis ne me fera pass résister longtemps à ton dessert ! c'est une tuerie certainement, on en doute pas une seconde!!!!<br /> on a envie d'y plonger sa cuillère :p<br /> Bizz!
Répondre
N
alors moi grande fan du caramel ton riz me plaît énormément ! bisous
Répondre
G
oooh j'adore!
Répondre
C
Quel heureux mariage : fondant, gourmand ! pommes, caramel, riz au lait ... tout ce que j'aime ^^<br /> Bises du soir, et demain il sera toujours là le soleil ? hi hi hi !<br /> Sandy
Répondre
S
mmm troop bon les photos donnent envie a tester :)<br /> bise
Répondre
P
un délicieux dessert :) bises et bon après-midi !
Répondre
K
le riz au lait tu le sais on adore ça, alors là avec des pommes caramélisées ! <br /> miam, j'adore ;-)<br /> bonne semaine, bisous ma Manue :*
Répondre
D
Un dessert bien gourmand qui me rappelle mon enfance !<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
C'est plus qu'appétissant Manue. Tout le monde aime<br /> bisous et bon lundi
Répondre
L
Comme il me plait ton riz au lait !
Répondre
E
Ro la la oui il est gourmand ton riz au lait , j'adore les belles tranches de pommes !
Répondre
C
Une belle petite douceur pour commencer la semaine :) Bisous Manue
Répondre
G
Un riz au lait haute gamme !! Quelle gourmandise !! Merci Manue. Gros bisous
Répondre
C
Belle idée ce riz au lait revisité à la pomme...
Répondre
L
tu nous a bien caché aussi la crème en plus :) lol je ne doute en aucun cas du délice de ce dessert :) un pure délice :) bonne journée
Répondre
C
comme ce doit être bon
Répondre
M
Mhuuummm!!! J'imagine le régal!! Bisous Manue
Répondre
S
hum ! cette couleur dorée est plus qu'appétissante.<br /> bizou
Répondre