Gâteau au chocolat et sans beurre, avec de la compote

Publié le par ManueB

Gâteau au chocolat et sans beurre, avec de la compote
Gâteau au chocolat et sans beurre, avec de la compote

Si vous êtes en panne de beurre, voici un super gâteau de ma copine Sophie. Sophie est diététicienne donc elle aime nous proposer de belles recettes saines et équilibrées !!!! Et moi j'adore car je suis une grande gourmande et je fais quand même attention à ma ligne et à celle de mes filles et mari !!!!!!

Elle m'a parlé de ce gâteau au chocolat fait sans beurre, j'étais bien curieuse, comme mon four était allumé - je cuisais un pain, j'en ai profité pour faire ce gâteau !

Pour un moule, il faudra :

150 g de chocolat

3 oeufs

60 g de sucre

1 pot de compote de pomme du commerce ou fait maison soit 100 g

50 g de farine

50 g de poudre de noisettes ou d'amandes

1/3 de sachet de levure chimique

Préchauffer le four à 180°.

Battre les oeufs avec le sucre, le mélange doit être mousseux.

Pendant ce temps faire fondre le chocolat au bain maire.

L'ajouter au premier mélange puis verser la compote puis la farine, la levure et la poudre de noisettes.

Bien battre pour avoir une pâte lisse.

Verser dans un moule en silicone ou un moule beurré et fariné.

Faire cuire 20/25 minutes selon votre four.

Démouler et quand il est froid le saupoudrer de sucre glace.

Verdict :

Texture très bonne, personne n'a remarqué qu'il n'y avait pas de beurre ! hé hé

Merci Sophie !

Le gâteau s'est démoulé sans problème.

gâteau, chocolat, compote de pommes, sans beurre, poudre de noisettes, Flexipan

Publié dans cakes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'adore. Avec de la compote, c'est extra<br /> bisous
Répondre
M
Il a l'air délicieux ce gâteau au chocolat ! En plus, si il n'y a pas de beurre, on peut se faire plaisir sans trop culpabiliser =) bisous
Répondre
L
Il semble bien moelleux et tout à fait décadent;) Bonne fin de soirée ma belle Manue!!xxx
Répondre
L
à tester !!<br /> moi qui suis au régime une petite part ce doit être permis lol !!<br /> bisous
Répondre
B
Déjà fait en version muffin et ça dépanne bien ! Bizzz
Répondre
A
excellent pour se faire plaisir sans trop culpabiliser
Répondre
I
Dans le four....
Répondre
A
C'est drôle ! Je vais essayer de le faire :)
Répondre
K
Il est tentant ce gâteau.
Répondre
M
A faire sans faute avec mes gourmandes !
Répondre
K
alors là, celui-là il est a essayer :-) <br /> bisous ma Manue :*
Répondre
G
J'ai déjà vu ce type de gâteau ! Il permet d'éviter le beurre et de se régaler tout de même !! Chouette ! Bisous
Répondre
S
ouh la la beau gateau !<br /> merci manue :)
Répondre
C
Je remplace souvent le beurre par de la compote et le gâteau est super bon et moelleux!! Bisous
Répondre
P
Miam ^^
Répondre
L
on le voit partout ce gâteau, sans beurre et avec de la compote! étonnant mais le rendu est toujours au top! bonne journée
Répondre
L
Hummmmm... je t'en prendrais bien une part...
Répondre