Verrines aux fraises et meringues - jour de flemme

Publié le par ManueB

Verrines aux fraises et meringues - jour de flemme
Verrines aux fraises et meringues - jour de flemmeVerrines aux fraises et meringues - jour de flemme

Et oui de temps en temps j'ai la flemme et pas envie de préparer un simple gâteau ou un cake. Dans mon panier de légumes et de fruits j'ai eu de belles fraises d'Alsace.et dans mon réfrigérateur il y avait un pot de mascarpone.

J'ai donc fait des petites non de grosses verrines ! bien gourmandes hi hi hi

Pour 4 gros pots il faut :

des fraises

1 pot de mascarpone

150 ml de crème entière

2 sachets de sucre vanillé

2/3 cuillères à soupe de confiture de fraises maison

2 grosses meringues maison

des amandes effilées

des feuilles de menthe du jardin

Laver les fraises, réserver.

Battre en chantilly la crème puis ajouter le sucre vanillé et continuer de battre en incorporant le mascarpone.

Ajouter la confiture de fraises et mélanger.

Dans 4 verrines ou pots de confiture, répartir des fraises puis de la meringue émiettée, déposer la crème, terminer par quelques fraises coupées.

Décorer avec une feuille de menthe puis des amandes effilées.

Placer au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

Verdict :

Délicieux

verrine, dessert, fraises, mascarpone, confiture de fraises, menthe

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Comme je te disais sur FB qu'est ce que j'aime tes jours de flemme!!!!
Répondre
C
J'aime tes jours de flemme moi ! hi hi <br /> bises<br /> Chrys
Répondre
I
On a le droit d' avoir la flemme quand ça donne ce type de résultat !
Répondre
A
c'est un delice sure
Répondre
M
Cela fait un très joli dessert, miam !<br /> Bisous, bonne soirée !
Répondre
C
Comme quoi la simplicité çà a du bon !! et là t'as mis en plein dans le mille ! Une GROSSE verrine pour moi aussi ! lol ! <br /> Bizzzzzzzandy
Répondre
C
Tout simple, rapide mais bien frais et délicieux! Bises
Répondre
L
Je les trouve bien sympa ces verrine... comme quoi, même quand on a la flemme...
Répondre
V
Une verrine comme je les aime !!!!!!!!!!!
Répondre
N
rho j'adore ta flemme mdr ! bisous
Répondre
L
Elles me donnent trop envie tes jolies verrines Manue ;) Bon mardi à toi ma belle amie!!xxx
Répondre
K
oh làlàlà ces (grosses) verrines !<br /> tout ce que j'aime et c'est tellement bon ...<br /> allez je plonge, miammmm :-)<br /> de gros bisous ma Manue :*
Répondre
K
excellentes verrines
Répondre
S
simple et bon
Répondre
I
Tu as mis tout ce que j'aime dans ta verrine !!! ;)
Répondre
C
des coupes bien rafraichissantes
Répondre
D
Une belle gourmandise ces verrines avec ces jolies fraises !<br /> Bisous, Doria
Répondre
B
j'en suis sûr !
Répondre