Financiers au miel et au grué de cacao caramélisé

Publié le par ManueB

Financiers au miel et au grué de cacao caramélisé
Financiers au miel et au grué de cacao caraméliséFinanciers au miel et au grué de cacao caramélisé

Il me restait trois blancs d'oeuf de ma recette de brioche, comme le four est allumé j'en profite souvent pour faire un gâteau, un cake ou des muffins.

Là c'est imposé tout simplement des financiers, de bons pettis gâteaux à déguster avec un thé ou un café !

C'est une recette de chez Nad. J'ai juste remplacé les pépites de chocolat par du grué de cacao caramélisé

Pour 10 financiers il faut :

80 g de beurre

50 g de meiel

50 g de farine

80 g de sucre glace

50 g de poudre d'amande

3 blancs d'oeuf

du grué de cacao caramélisé

Préchauffer le four à 180°
Faire fondre le beurre dans une casserole à feux très doux. Ajouter le miel et bien mélanger.

Ajouter successivement la farine, le sucre et la poudre d'amande.
Dans un saladier battre légèrement les blancs d'œufs avec une fourchette, juste pour les faire mousser. Les incorporer à la préparation précédente.
Verser dans les empreintes mini muffins et saupoudrer de grué de cacao caramélisé.

Cuire 15 min.
Verdict :

Une petite gourmandise qui se mange avec plaisir ! et sans faim/fin.

J'ai acheté le grué de cacao dans la boutique Cluizel.

financiers, pourdre d'amande, grué de cacao, Flexipan

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Ils sont vraiment très jolis tes financiers, j'en aurais bien pris avec mon thé d'ailleurs :D
Répondre
B
ils sont extras !
Répondre
K
j'en ai l'eau à la bouche
Répondre
A
Merci pour cette recette . j'adore !!
Répondre
K
un financier, un café, ça sera parfait pour moi, bisous ma Manue :*
Répondre
B
juste magnifique! tout moelleux avec cette touche de miel, c'est vrai qu'un café s'impose avec ces jolies douceurs... tes dernières recettes de confiture sont top !<br /> Gros bisous des bulles pas vraiment en vacances mais le coeur au beau-fixe!<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
C
Hummm ils me tentent bien pour le goûter... bises
Répondre
C
Tu me connais ! j'adore les financiers ^^ mais avec un N avant le &quot;c&quot; dans ton titre çà le ferait mieux ! gros lol ! sinon çà fait un peu québécois, quoi ! <br /> Bises et courage, la météo ne nous aura pas !!!! <br /> Sandy
Répondre
M
Ces petits financiers ont l'air tellement bons ! J'en ai l'eau à la bouche :)
Répondre
A
Hmmmm! Un véritable régal! J'adoooore! Bises
Répondre
M
Une bonne idée pour se régaler!!
Répondre
A
ils ont l'air toooooooooooooooop
Répondre
M
De magnifiques financiers en forme de muffins.........j'adore !<br /> Bonne soirée<br /> Michèle
Répondre
K
rhoooo je t'en pique
Répondre
V
Allez, encore une recette à tester, hi!!! Bisous
Répondre
D
superbes ces financiers :)
Répondre
G
A peine revenue que te voilà déjà aux fourneaux ? merci du cadeau manue !! J'espère que tu as passé de bonnes vacances ? bisous
Répondre
M
j'ai passé effectivement de belles vacances...<br /> à très vite
D
Superbes ! Je t'en piquerais bien quelques uns !<br /> Bisous, Doria
Répondre
I
Hummmmm je t'en piquerai bien un mais pas sûre du tout qu'il t'en reste ! ;) <br /> Bizoux
Répondre
L
Ces financiers ont du disparaître bien vite....
Répondre
I
Voilà qui donne envie! Je ne sais pas si tu as vu mais il y a une faute dans ton titre, &quot;finaciers&quot;.
Répondre
M
zut je n'ai pas vu... grrr<br /> merci..
N
hummmmmmmmmmmv j'adore ! j'espère que tu passes de bonnes vacances ! bisous
Répondre
M
oui de belles vacances et de bons moments en famille et avec les amis..<br /> <br /> biz