Tartinade de poivron rouge féta et pécorino

Publié le par ManueB

Tartinade de poivron rouge féta et pécorino
Tartinade de poivron rouge féta et pécorinoTartinade de poivron rouge féta et pécorino

Chaque année en Italie j'achète des revues dont le Cucinare Bene ! C'est une revue que j'aime bien, les recettes sont simples et faciles à faire. J'ai été attirée par cette tartinade de poivron, féta et pécorino.

Avant de partir je l'avais faite mais avec des poivrons en boite, c'est bon mais avec des poivrons frais c’est meilleur !

Pour un pot de tartinade il vous faudra :

150 g environ de poivron rouge soit 2/3

100 g de féta

1 gousse d'ail

poivre à l'ail Ducros

20 g de Pécorino

Cuire les poivrons au four pendant 30 minutes environ à 190°.

A la sortie du four placer les poivrons dans un sac plastique, de cette façon vous pourrez enlever la peau très facilement.

Dans le mixeur déposer les  poivrons - on aura aussi enlever les pépins -, la féta, l'ail épluché puis mixer. Ajouter ensuite le pécorino râpé. Mixer encore un peu. Ajouter un peu de poivre.

Verser dans un pot puis déguster sur du bon pain !

Verdict :

Délicieux.

Si vous n'avez pas de pécorino le remplacer par du parmesan fraichement râpé !

tartinade, poivron rouge, féta, pécorino, fromage, poivre à l'ail

Publié dans petites choses salées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Que ça doit être délicieux! J'adore! Bises!
Répondre
C
Ahh le fameux pecorino ... trop souvent on l'oublie et on lui préfère le parmesan ! tout comme moi ^^ !<br /> Fameuse cette tartinade ! çà sent le soleil, les vacances ... ah ben non, t'es de retour ! lol !
Répondre
D
Avec le poivron, c'est très original !<br /> Bisous, Doria
Répondre
G
Nous étions toutes deux dans la feta aujourd'hui ! cette tartinade de poivrons relevée avec ce fromage c'est bien bon ! Merci manue ! Gros bisous
Répondre
L
on passerait bien à l'apéro! cette tartinade semble succulente!!
Répondre
L
Ça doit être divin en bouche ;) Bon dimanche à toi ma belle Manue!! xxx
Répondre
P
Elle me plait beaucoup ta tartinade, à essayer :) bisous et bon dimanche !
Répondre
M
Huum, cette tartinade semble succulente, c'est tout ce que j'aime !<br /> Biz
Répondre
N
sur ton superbe pain un pur bonheur ! bisous
Répondre
J
Cette recette me plait mais par quoi je pourrais remplacer la fera? Sinon j'adore ta recette pour un apéro chic ^^ bises Jenny
Répondre
K
une tartinade qui me met l'eau à la bouche de bon matin
Répondre
C
Cette tartinade est tout à fait plaisante Manue. j'espère que tu as passé de belles vacances.<br /> Les miennes viennent de se terminer et nous voilà de retour dans notre chère Bretagne toute ensoleillée<br /> Gros bisous et bon dimanche
Répondre
C
une belle tartine mais je vais attendre un peu avant de la déguster car trempé dans mon thé c'est pas top hihihi<br /> bises
Répondre
B
j'aime beaucoup ce genre de tartinade !
Répondre
L
Je la trouve bien sympathique cette tartinade...
Répondre