Foccacia con pomodoro e origano

Publié le par ManueB

Foccacia con pomodoro e origano
Foccacia con pomodoro e origanoFoccacia con pomodoro e origano

Pour continuer dans les recettes italiennes je vous propose une délicieuse foccacia. C'est un peu comme une pizza, une pâte levée avec de l'huile d'olive que l'on garni ou pas.

Celle ci je l'ai garnie de tomates du jardin, d'ail et d’origan.

Vous aurez besoin de :

300 g de farine

150 ml d'eau

1 cuillère à dessert de levure

50 g de levain c'est ma touche !

4 cuillères à soupe d'huile d'olive

des petites tomates

une gousse d'ail

de l'origan

du sel aux baies Ducros

Préparer la pâte : dans le bol du robot mettre la farine, le levain et la levure, verser l'eau tout en pétrissant puis quand la pâte forme une boule verser l'huile d'olive. Pétrir au moins 5 minutes. Couvrir et faire lever 2/3 heures à l’abri des courants d’air.

Sortir la pâte, la dégazer puis l'étaler en forme de rectangle. laisser un peu lever.

Lever et couper les tomates en deux, enlever les pépins, les poser sur la pâte, ajouter la gousse d'ail coupée en tranches puis parsemer d’origan et verser de l’huile d'olive et bien saler.

Faire lever 1 heure environ.

Faire cuire 20 minutes environ à 230°.

A déguster encore tiède.

Verdict :

J'en refarais, un régal !!!!!

J'ai mis du levain mais pas nécessaire, le mien était prêt !

Italie, boulange, foccacia, tomate, origan, huile d'olive

Publié dans pizza

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Très jolie ...... Très belle .... <br /> Merci pour le partage.
Répondre
C
Mmm toutes ces couleurs dans cette focaccia ! et ces saveurs qui sentent l'Italie ^^ <br /> Viva Italia !!! hé hé hé :)<br /> Bizzzzzzzzandy
Répondre
J
L'origan presque mon épice préférée pour les pizza ou autre foccacia avant el thym. Bises et douce nuit
Répondre
S
j'ai fait presque la même chose ce week end<br /> trop bon je confirme
Répondre
K
elle me tente bien
Répondre
P
qu'elle est belle ta foccacia, tu me tentes beaucoup :)<br /> bisous !
Répondre
G
Ah ! la focaccia !! je fais un véritable festin avec ! j'adore ça ! si tu savais comme tu me donnes envie !!! merci Manue ! Gros bisous
Répondre
D
Une foccacia superbe ! Les saveurs de l'Italie... Quel bonheur pour les papilles !<br /> Bisous, Doria
Répondre
G
un bout de ta foccacia s'il te plait! miam!!!!!
Répondre
A
merciiiii pour la découverte
Répondre
N
comme elle est belle ta foccacia ! et avec des tomates du jardin c'est top ! bisous
Répondre
L
Sympa cette focaccia...
Répondre
B
superbe !
Répondre
I
Ta foccacia est Perfetta !!!<br /> Bizoux
Répondre
M
Superbement gourmande!! Bisous Manue
Répondre
M
Ta foccacia semble très bonne ! J'en ai déjà réalisé au fromage de chèvre et olives, mais l'association tomate ail origan est une super idée, je tenterai la prochaine fois :)<br /> Ravie de découvrir ton blog, à très bientôt :)
Répondre