Torta di pesche

Publié le par ManueB

Torta di pesche
Torta di pesche

Trois semaines sans faire de gâteau !!! et oui c'est possible !!! A Salutio je n'ai pas de four donc pas de gâteau... J'avoue que ça m'a un peu manqué, une bonne tranche avec le café.

Mais voilà mon premier : une belle recette italienne tirée de la revue que j'adore, Sale E Pepe !

C'est un gâteau à base de poudre d'amande et de pêches !

Pour un petit moule de 20/22 cm :

3 pêches

120 g + 50 g de sucre

2 oeufs

90 g de beurre

120 g de poudre d'amande

30 g de farine

1 cuillère à dessert de levure chimique

du zeste d'orange

Couper les pêches en deux puis en trois.

Chauffer une poêle avec les 50 g de sucre puis faire caraméliser les pêches, réserver.

Battre le beurre avec le sucre, ajouter un à un les œufs puis la poudre d’amande, la farine, le zeste d'orange et la levure.La pâte doit être lisse.

Verser dans un moule en silicone - pour le moule carré - ou dans un moule beurré et fariné.

Déposer les quartiers de pêches.

Faire cuire 30 minutes environ dans le four préchauffé à 180°.

A la sortie du four, verser le jus des pêches.

Verdict :

Un gâteau hyper moelleux...

Excellent.

gâteau, pêches, amande, Flexipan

Publié dans gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Hummmmmm... je t'en prendrais bien un bout...
Répondre
C
Une très belle recette qui fait voyager! La texture est chouette!:
Répondre
P
un délicieux gâteau aux fruits :) bises et bon jeudi !
Répondre
C
Jah, <br /> Oh, la belle recette!je vais tester, mais avec des mirabelles! à suivre donc...
Répondre
M
Et bien tu te rattrapes avec cette gourmandise!! Bisous manue
Répondre
P
un gâteau gourmand qui est bien de saison !
Répondre
C
hummm je pense que je ne vais pas tarder à tester
Répondre
N
il a l'air top ce gâteau dis donc ! bisous
Répondre
A
huuuuuuum, <br /> tout ce qui contient de la creme frangipane est mon pecher mignon, merci beaucoup.
Répondre
P
comme je te comprends, ça manque la pâtisserie !!!!
Répondre
K
sympa cette recette
Répondre
S
ça ne peut que être bon
Répondre
D
jolie gâteau ça donne envie !
Répondre
C
Pas de pêches sous la main, sinon je l'aurais fait &quot;immediatamente&quot;.<br /> bisous
Répondre
J
J'adore ta recette je m'en lèche les babines comme on dit par ici ^^ j'ai trop envie d'essayer. Bises et belle journée
Répondre
M
Je t'en prendrais bien une part pour mon dessert de midi!
Répondre
K
j'en aurai bien pris un morceau moi aussi avec mon café !<br /> j'adore trop ces gâteaux à base de fruits !!! <br /> j'en ai fais un hier aux pêches, nectarines et mûres, un délice !<br /> gros bisous ma Manue :*
Répondre
B
tu as du retard à rattraper lol, il a l'air succulent !
Répondre
V
je te comprends tout à fait. une semaine sans faire de cuisine ou pâtisserie ça va également me manquer<br /> ton gâteau est très gourmand en tout cas bisous
Répondre
D
Un gâteau bien moelleux et délicieux avec ces pêches !<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
Ce gâteau est furieusement gourmand avec ses pêches.<br /> Je garde la recette.<br /> Belle journée et merci du partage,<br /> Chantal
Répondre
G
Hummm ! ce gâteau amande/pêche délicieusement parfumé à l'orange doit être vraiment succulent !! Merci ma chère Manue ! Gros bisous
Répondre
F
elle me parait très bonne cette recette, allé hop dans mes recettes à tester.
Répondre