Cake des débutantes - au citron

Publié le par ManueB

Cake des débutantes - au citron
Cake des débutantes - au citron

Quel drôle de titre et pourquoi ? je n'en sais rien ce titre m'a interpellée quand j'ai feuilleté la revue Gourmand.

C'est un cake vraiment simple à faire, il n'y a pas de beurre mais de l'huile.

Pour un cake il faut :

3 oeufs

120 g de sucre

1 citron bio

200 g de farine

1/2 sachet de levure chimique

120 ml de lait

6 cuillères à soupe d'huile neutre

Préchauffer le four à 180°.

Dans un cul de poule battre les œufs avec le sucre puis ajouter le zeste et le jus du citron. Incorporer ensuite le lait, l'huile puis la farine et la levure. Bien mélanger, la pâte doit être lisse.

Verser dans un moule à cake en silicone ou bien un moule beurré et fariné.

Faire cuire 30 minutes selon votre four.

Verdict :

Très bon...

Une idée remplacer le lait par du lait d'amande !

cake, cake facile, sans beurre, huile, Flexipan

Publié dans cakes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
j'aime bien le titre aussi! de toute façon tous ce qui est "cake" est généralement très facile: en voilà la preuve! bonne soirée
Répondre
N
Oh bah moi ca me va bien comme idée!
Répondre
P
C'est tout à fait le genre de cake qui fait fureur chez moi, simple et parfumé !! mon fils trouve d'ailleurs que j'en fais de moins en moins, à essayer :) bisous et bon lundi
Répondre
G
Sans beurre et sans huile et il est aussi beau ? bravo Manue ! c'est un peu moins riche que la brioche ! Merci à toi. gros bisous
Répondre
N
oh un délice ce cake dis donc ! bisous
Répondre
L
Je t'en prendrais bien une tranche...
Répondre
D
ça donne envie !
Répondre
L
effectivement simple pour un bon goût<br /> bonne semaine
Répondre
A
waw il est magnifique, j'essayerai la recette avec ma fille, qui veut s'introduire dans la cuisine, elle va etre bien heureuse de le reussir, bisous
Répondre
F
C'est vrai qu'il a l'air très simple à faire, mais le résultat doit être très appétissant, d'après la photo.
Répondre
K
Coucou me revoilou !<br /> Ça y est les vacances sont terminées ... sniff ! <br /> Mais chouette je te retrouve avec tes belles recettes et quoi de mieux qu'une tranche de cake au citron :-)<br /> Gros bisous ma Manue :*
Répondre
L
il est bien beau ton cake !!<br /> bizzz
Répondre
D
Excellent pour le petit déjeuner !<br /> Bisous, Doria
Répondre
K
simple rapide et délicieux
Répondre
V
il est top bisous
Répondre