Comme un Tiramisu à la pêche et à la rose

Publié le par ManueB

Comme un Tiramisu à la pêche et à la rose
Comme un Tiramisu à la pêche et à la rose

Nous adorons le Tiramisu - dessert italien à base de marscarpone. C'est un dessert très simple à réaliser. Il contient des oeufs mais il faut en avoir des hypers frais .Je n'en ai pas alors je mélange le mascarpone à de la chantilly, pas très léger vous allez me dire !

Les pêches de mon arbre commencent tomber, c'est dommage les fruits sont bien dodus mais pas trop murs. Je les ai cuites en compote et aromatisées à l'eau de rose !

Pour 5 coupes, il faudra :

4 pêches blanches du jardin

du sucre

1 cuillère à soupe d'eau de rose

quelques biscuits à la cuillère

250 g de mascarpone

150 ml de crème

du sucre

1 pincée de vanille en poudre

Préparer les pêches, les éplucher, les couper en gros morceaux, les faire cuire avec 2 cuillères à soupe d'eau et du sucre. Cuire 5 minutes, les fruits doivent rester entiers.

Faire refroidir.

Monter la crème en chantilly puis ajouter 2 cuillères à soupe de sucre incorporer ensuite le mascarpone puis la vanille.

Préparer les coupes.

Ajouter à la compote l'eau de rose, mélanger.

Déposer dans le fond de chaque coupe un demi biscuit à la cuillère trempé dans le jus de la compote. Mettre une grosse cuillère de crème puis un demi biscuit à la cuillère puis de la crème et terminer par de la compote et le reste de jus.

Réserver au frais jusqu'au moment de servir.

Verdict :

Un bon dessert avec les pêches du jardin.

tiramisu mascarpone pêches sans oeuf eau de rose

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Jolie idée je trouve...
Répondre
C
Et voilà une petite douceur qui nous rappelle que nous sommes toujours en été :)) <br /> Mmmm ! vite ma cuillère !! <br /> Bises Manue et bin week end :) Sandy
Répondre
A
un dessert super gourmand, je plongerai volontier ma cuillère miam:)Bonne fin de semaine
Répondre
I
Hummm un régal !!!
Répondre
C
Que ça a l'air booooon.
Répondre
G
Pour moi ce sera juste sans la rose ! le reste je ne touche à rien ! trop bon ! bisous Manue
Répondre
A
belle version
Répondre
N
mmm comme il me fait envie ce tiramisu dis donc ! bisous
Répondre
L
ça me donne faim!!!!<br /> bonne journée
Répondre
L
Une petite tentation pour laquelle je ne saurais résister ;) Bon jeudi ma belle Manue!! xxx
Répondre
L
Je n'ai jamais cuisiné l'eau de rose, pourtant j'en adore l'odeur et j'imagine qu'elle doit se marier à merveille avec la pêche.
Répondre
D
Une vraie gourmandise ton tiramisu et plein de douceurs !<br /> Bisous, Doria
Répondre
S
hum...cette coupe est idéale pour moi!
Répondre
V
ça sent l'été !!!
Répondre
B
terrible tentation :
Répondre
M
une insomnie de plus et me voilà en pleine nuit à rêver de tiramisu...
Répondre