Lasagne aux tagliatelles de courgettes

Publié le par ManueB

Lasagne aux tagliatelles de courgettes
Lasagne aux tagliatelles de courgettes

Souvenez vous de mes lasagnes végétariennes à la crème de parmesan ? un grand succès chez moi mais aussi chez vous : Nathalie s'est régalée avec. A mon tour de faire une de ses recettes : des lasagnes aux tagliatelles de courgettes !

Pour un plat de 4/5 gourmands, il faut :

2 belles courgettes

1 oignon

sel poivre

1 pot de sauce tomates Barilla

1 boite de concassée de tomates

600 ml de béchamel maison

1 mozzarella

Laver couper les extrémités des courgettes, les couper en deux dans le sens de la longueur puis à l'aide d'une mandoline faire de fines tranches.

Dans une poêle à bords hauts, faire dorer l'oignon émincé. Puis verser les lamelles de courgettes, saler, poivrer, mettre un peu d'origan. Faire cuire 10 minutes environ. Réserver.

Chauffer le pot de sauce et la concassée de tomates, rectifier l'assaisonnement.

Préparer la béchamel - faites votre recette préférée.

Chauffer le four 180°.

Dans un grand plat à gratin, étaler un peu de sauce, déposer 3 ou 4 feuilles de lasagnes, recouvrir de lamelles de courgettes de sauce tomates puis de béchamel. Faire la même chose jusqu'à épuisement des ingrédients, terminer par la béchamel et répartir la mozzarella.

Faire cuire 20/25 minutes.

Verdict :

Eglantine n'est pas fan du tout des courgettes et elle a tout mangé !

Mon plus : j'ai cuit mon plat de lasagnes en deux fois ! pratique ( une fois le maitn puis à midi).

Je les ai trouvée des moelleuses.

Merci Nathalie !

pâtes lasagne courgettes mozzarella

 

Publié dans pâtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
plat de lasagne trop fondant et des saveurs qu'on raffole a la maison! je fais avec de la ricotta quand ya des courgettes! bonne soirée
Répondre
M
Les belles lasagnes végétariennes que voilà ! Saines et gourmandes avec ça :)
Répondre
C
Que ça a l'air bon !
Répondre
G
Un bon plat de lasagnes ! ce sont peut être mes préférées les lasagnes de légumes et là aux courgettes ce sont des légumes !! un grand miam Manue ! Bisous
Répondre
L
une bonne idée pour ces courgettes
Répondre
C
Je pense tester cette recette des que mes courgettes du jardin auront grandit <br /> Sa a l air delicieux
Répondre
N
ohlala comme elles me plaisent ! bisous
Répondre
V
C'est une excellente idée, je m'en lèche les babines, hi! Bisous
Répondre
S
j’adore !!!!<br /> j'en ai déjà fait c’est excellent
Répondre
N
Ah je l'ai vu aussi cette recette ^^<br /> Et franchement aussi beaucoup apprécié!
Répondre
I
Je craque complètement pour ces lasagnes ... ta recette ne va pas etre tarder à etre faite dans ma cuisine !!! ;)<br /> Bizoux
Répondre
A
un pur délice!!!
Répondre
D
Une belle version de lasagne avec les courgettes !<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
Tes lasagnes me donnent faim de bon matin !
Répondre
P
Miam ^^
Répondre
N
Muhm!!!superbes tes lasagnes! Merci beaucoup pour ton clin d'œil et ce partage! Tant mieux si toute la famille à aimé! Bises et bonne journée
Répondre
B
et au moins les courgettes sont cachées !
Répondre