Brioche " laitue "

Publié le par ManueB

Brioche " laitue "
Brioche " laitue "Brioche " laitue "

C'est en me promenant sur le superbe blog de Sucre en Grain que j'ai vu cette brioche laitue. Le façonnage est sur le même principe que la brioche à effeuiller sauf que la pâte est déposée dans un moule rond !

Pour une belle brioche, il faut :

450 g de farine

60 g de sucre

60 g de beurre

1 sachet de levure de boulangerie

1 cuillère à café de sel

80 ml de lait

80 ml d'eau

2 œufs

pour garnir :

du beurre fondu

du sucre roux

des pépites de chocolat

Pour faire ma brioche j'ai utilisé mon Cook'in mais vous pouvez soit la faire à la main, au robot traditionnel ou encore à la Machine à Pain.

Mettre dans le bol le lait, l'eau et la levure prog 30 s th 40° vit 1

Puis ajouter la farine, le sucre, le sel et les œufs, prog 30 s vit 1 puis ajouter le beurre en morceaux prog 2 minutes fonction Pétrin.

Sortir le pâton, le déposer dans un cul de poule, couvrir et laisser doubler de volume.

Sortir le pâton, le dégazer et l'étaler en un rectangle, badigeonner de beurre fondu, d'un peu de sucre puis de pépites de chocolat.

Couper des bandes des pâtes puis des carrés, les superposer par trois puis les poser dans une moule rond en silicone.

Faire lever une seconde fois pendant 40 minutes.

Cuire 35/40 minutes dans le four préchauffé à 170°.

Verdict :

La pâte est légère. Délicieux.

boulange, brioche, pépites de chocolat, Flexipan
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Une bonne idée pour bien commencer la journée :) bises !
Répondre
C
Voilà qui m'a tout de suite intriguée : brioche laitue ?... c'est pour les tortues ? lol ! alors je veux bien traîner ma carapace jusqu'à cette brioche ! relol ! <br /> Beau dimanche à la maison ! Sandy
Répondre
C
Très jolie !
Répondre
M
Elle est trop belle, ça donne envie pour le petit déjeuner du dimanche !<br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
S
Une brioche, je ne devrais pas être étonnée :-) Ce qui m'épate, c'est que tu arrives toujours à trouver une recette différente ! Bon dimanche !
Répondre
C
une belle brioche
Répondre
C
MAGNIFIQUE façonnage Manue. Elle est superbe ta brioche. Bravo<br /> Bisous
Répondre
A
super façonnage
Répondre
D
Elle a une très jolie forme ta brioche !<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
A tomber ta brioche laitueeee !!!
Répondre
B
jolie forme pour une jolie brioche !
Répondre
G
J'aimerais bien savoir d'où elle tient son nom cette brioche ! c'est rigolo !! la brioche à effeuiller avait été un échec !! pas facile tous ces façonnages !! bravo pour celuic-i manue ! Bisous
Répondre
L
elle me fait bien envie
Répondre
N
elle est superbe cette brioche ! je vais me laisser tenter je crois :) bisous
Répondre
M
Humm oh oui une belle brioche, bonne journée
Répondre
L
Comme elle fait envie ta brioche !!!
Répondre