Bouchées chocobanane

Publié le par ManueB

Bouchées chocobanane
Bouchées chocobanane

J'adore tout ce qui est mini ! Que se soit en salé ou en sucré. Pour cela j’utilise mes moules souples Flexipan. C'"est si facile de cuisiner avec.

Aujourd’hui il fait froid alors j'ai pris le livre de Christophe Felder Chocolat et trouvé une recette bien réconfortante : les bouchées chocobanane !

Pour 12 bouchées vous aurez besoin de :

110 g de beurre

100 g de bon chocolat noir

4 oeufs

160 g de sucre - mis 130 g

60 g de farine

1 banane

1 cuillère à soupe de cacao non sucré

de la cassonade

Préchauffer le four à 180°.

Faire fondre le chocolat concassé avec le beurre en morceaux au bain marie.

Dans un cul de poule battre les oeufs avec le sucre.

Ajouter le mélanger chocolat/beurre sur les oeufs/sucre. Puis incorporer la farine et le cacao. La pâte doit être lisse.

Verser dans les empreintes mini muffins, les remplir au 3/4.

Poser sur le dessus une tranche de banane.

Faire cuire 20 minutes.

A la sortie du four parsemer de cassonade.

Verdict :

Parfait avec un café gourmand ou un thé !

Et très simple à faire...

chocolat noir banane mignardises

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Tes photos font trop envie Manue !!!
Répondre
L
Comme elles me font envie tes bouchées...
Répondre
C
Une fois n'est pas coutume, je passe mon tour aujord'hui je n'aime ni la banane cuite ni le gâteau au chocolat.
Répondre
D
Ces bouchées sont un pur régal ! Elles sont vraiment très tentantes !<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
Superbe !! Je suis folle de l'association chocolat banane alors je retiens ça précieusement ! Pour un coup de blues LoL, c'est le réconfort parfait ;)
Répondre
C
Qu'elles sont belles ces bouchées, vraiment à croquer !
Répondre
B
voilà des bouchées à croquer sans complexe... on aime beaucoup l'idée facile à faire en plus avec les enfants...<br /> Bisous gourmands
Répondre
G
Hummm ! ce doit être sacrément bon ça !! merci du partage Manue ! Bisous
Répondre
P
De petites gourmandises bien sympa pour une petite pause café :) <br /> Gros bisous et bonne soirée !
Répondre
C
Ici grand et beau soleil. Cela ne nous empêcherait pas de nous régaler de tes bouchées gourmandes<br /> Bisous Manue
Répondre
M
Dommage que je n'ai plus de banane car j'en aurai bien fait pour ce midi.<br /> Ce sera pour une prochaine fois.
Répondre
A
zuuuuuuuuuuut je n'ai pas de banane
Répondre
N
j'en chipe 1 au passage pour me réconforter du temps d'automne que l'on a depuis quelques jours ! biz
Répondre
B
miam miam, j'aurais bien aimé ces petites bouchées<br /> bisous
Répondre
C
Des petites bouchées réconfortantes pour se faire plaisir!! Normalement le beau temps revient :) Bises
Répondre
B
nous il fait très chaud, mais je ne dirais pas non à tes bouchées !
Répondre