Pesto de chou kale

Publié le par ManueB

Pesto de chou kale
Pesto de chou kale

Anick m'a donné des feuilles de chou kale, vous savez ce choux qui est à la mode !!!! A la mode mais on a la chance d'en avoir au jardin, ça pousse presque tout seul !

Ce choux, on dit, qu'il a des propriétés bénéfiques pour la santé.

Tant mieux. Nous on l'adore en pesto, oui tout cru et bien, il n'a pas le gout de choux !

Pour cette recette je me suis inspirée de la version d'Anick, ma version est ici.

Je profite avec cette recette de participer au jeu concours qu'organise Mélanie du blog Ma ptite campagne.Le thème de son concours est : Bon Beau et Bio !

Pour un bocal il faut :

5 belles feuilles de choux kale

70 g de noix de cajou

70 g de parmesan tout fraichement rapé

du zeste de citron

100/150 ml d'huile d'olive

un peu de sel

du poivre

Bien laver les feuilles et enlever les côtes centrales - elles sont dures.

Puis les sécher et les frotter entre elles pour les attendrir.

Mettre dans le bol d'un mixer avec les noix de cajou, le parmesan, le zeste et l'huile d'olive. Rectifier l’assaisonnent.

Réserver dans un bocal et au réfrigérateur.

Verdict :

Nous on le tartine sur du pain, mais il accompagne très bien les pâtes.

pesto chou kale noix de cajou

Publié dans cuisine végétarienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Je serai bien curieuse de goûter à ce chou tiens ! J'en ai entendu parler pour effectivement ses nombreuses propriétés bénéfiques pour la santé.... à tester donc ! Bisous Bisous :)
Répondre
I
Ah la voilà ta recette de pesto ! je la mets de côté pour quand je rachete du kale !!!<br /> <br /> Bizzz
Répondre
L
Et dire qu'ici ce chou se vend à chaque coin de vente pour une bouchée de pain ... ;-) Et que nous n'en sommes pas très friands chez moi ! Alors que certains feraient n'importe quoi pour le découvrir ou le goûter ;-)<br /> En pesto, ça change tout ! Je pense qu'on pourrait l'apprécier chez moi. ;-) A tenter, merci Manue, pour ce partage ! <br /> Bisous et très belle soirée !
Répondre
M
Je n'ai encore pas eut la chance de goûter le choux kale mais il faut dire que je n'en ai jamais vu sur les étals des primeurs par chez moi ... Mais en pesto cela me plait beaucoup, j'adore les tartinades.<br /> Merci pour ta participation !<br /> Belle soirée<br /> Mélanie
Répondre
L
il est bien ce pesto !!!
Répondre
A
Heureusement qu'anick t'en a donné car le prix de ce chou est prohibitif
Répondre
C
unebelle idée de pesto sympa
Répondre
N
je ne connais pas ce chou mais ton pesto me plaît ! bisous
Répondre
B
sympa et bon !
Répondre
P
une jolie version de pesto :) <br /> bises et bon week-end !
Répondre
K
très bonne idée
Répondre
L
Original ce pesto !
Répondre