Bredele 2014 : Bretzels à l'anis (2)

Publié le par ManueB

Bredele 2014 : Bretzels  à l'anis (2)
Bredele 2014 : Bretzels  à l'anis (2)

J'adore faire des Bredelé et tout le monde les attend, je commence déjà à en offrir !

Cette année j'ai acheté au marché - assez tôt cette fois car c'est un emporte pièce qui est vite épuisé - une forme de Bretzel !

Pour deux deux plaques à pâtisserie il faut :

80 g de sucre

1 oeuf

50 g de beurre

200 g de farine

1/2 sachet de levure chimique

1 cuillère à dessert d'anis en poudre ou en grain

Laisser le beurre ramollir à température ambiante.

Dans un cul de poule battre l’œuf et le sucre au fouet puis l’œuf. Ajouter alors le beurre ramolli puis la farine, la levure et l'anis en poudre.

Pétrir pour avoir une boule.

La mettre au frais pendant 15 minutes.

Étaler la pâte au rouleau à pâtisserie puis découper des bretzels avec l'emporte pièce bretzel.

Dorer au jaune d'oeuf.

Cuire 10 minutes au four 180°.

Verdict :

C'est la première fois que je fais ces petits gâteaux, ils sont friables et délicieux...

bredelé, Noel, bretzels

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Ils sont trop beaux du coup avec cet emporté pièce !<br /> Tout joufflu et souriant et avec ce goût d'anis ! J'adore <br /> Bisous ma Manue :*
Répondre
P
Ils sont très jolis!
Répondre
M
Voilà la recette que j'attendais : hop dans mes favoris ! bonne soirée !
Répondre
P
De délicieux biscuits, j'adore l'anis :) bisous et bonne soirée !
Répondre
D
Un Bredele que tu me fais découvrir ! Ce petit goût d'anis me plait beaucoup !<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
C'est joli comme tout et si appétissant<br /> bisous Manue. J'adore<br /> bisous
Répondre
C
S'il en reste je veux bien en chiper un ou deux... bisous
Répondre
L
A l'anis, j'ai bien envie de les faire car c'est un parfum que j'aime beaucoup.
Répondre
J
J'ai pas d'emporte-pièce:( Je mets ta recette dans mes favoris.Bises
Répondre
N
Trop mignons ces mini bretzels, avec le petit goût d'anis ils doivent être délicieux !! Bonne journée, bises
Répondre
N
ils me plaisent beaucoup ces bredeles dis donc ! biz et bon dimanche
Répondre
B
j'aime beaucoup la forme !
Répondre
C
Ils sont superbes tes biscuits...
Répondre
H
Merci pour la recette, que je mets de côté tout de suite ... Ils sont ravissants, ces biscuits !<br /> Bises<br /> Hélène
Répondre
C
Recette que je ne connaissais pas.
Répondre