Cookies aux pépites de chocolat

Publié le par ManueB

Cookies aux pépites de chocolat
Cookies aux pépites de chocolat

Ici on adore les petits gâteaux, les madeleines et les cookies ! Ce sont des petits gâteaux vite faits et qui sont vite dévorés !

C'est une recette vue chez Vanessa et que j'ai tout de suite fait ! Je n'ai pas mis trois sortes de chocolat, je n'avais que des pépites de chocolat noir ! pas grave !

Pour deux plaques il faut :

110 g de beurre

110 g de cassonade

100 g de sucre

1 oeuf

de la vanille en poudre

1 pincée de fleur de sel de l'Ile de Ré de ma copine Isa-Marie

225 g de farine d'épeautre

1 cuillère à dessert de levure

120 g de pépites de chocolat

Travailler le beurre, la cassonade et le sucre, le mélange doit être mou et mousseux, ajouter alors l'eouf puis la farine, la levure, la fleur de sel puis les pépites de chocolat.

A l'aire d'une grande cuillère prélever de la pâte et déposer sur du papier de cuisson ou une toile en silicone.

Cuire 8/10 minutes à 180°.

Les cookies doivent rester mous à la sortie du four.

Verdict :

Ca change avec de la farine d'épeautre !

Très appréciés !

Merci Vanessa.

cookies, farine d'épeautre, pépites de chocolat

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Ils sont magnifique tes cookies vraiment ^^<br /> Bises
Répondre
C
Miam.... je t'en prends un au passage...
Répondre
C
Humm, j'ai de la farine d'épeautre justement. Et ici les cookies sont vraiment très très appréciés<br /> Merci Manue<br /> Bises
Répondre
C
Je t'en ai piqués tout au long de la journée sur FB.
Répondre
K
Idéal pour le goûter, tout comme vous on adore ça :-)<br /> Bisous ma Manue :*
Répondre
A
MIAM :) ça a l'air tellement bon!
Répondre
D
ils sont superbes !
Répondre
D
Avec une bonne tasse de chocolat, je suis preneuse de quelques cookies !<br /> Ils sont superbes !<br /> Bisous, Doria
Répondre
A
je peux en croquer un???,
Répondre
L
Ils sont irrésistibles ;) Bon mercredi ma belle Manue!! xxx
Répondre
G
Il est impossible que vous aimiez les cookies plus que moi !! si je pouvais je t'en chiperai plus d'un !! ils sont merveilleusement tentants !! merciiiii !! gros bisous
Répondre
M
Superbes cookies Manue, bonne journée
Répondre
B
Y'a u n gros paquet de pépites, j'aime!
Répondre
1
Des cookies bien tentants!
Répondre
N
en voilà de délicieux cookies ! biz
Répondre
B
tu as été généreuse sur les pépites !
Répondre
S
superbe manue !!!<br /> bise
Répondre