Frites de pois chiches et haricots rouges

Publié le par ManueB

Frites de pois chiches et haricots rouges
Frites de pois chiches et haricots rouges

Un repas fait pour mes filles et moi, un repas sans viande, végé !

Nous avons mangé il y a deux ans chez notre amie Teresa des frites de pois chiches, c'était très bon. J'avais acheté de la farine de pois chiches pour faire une recette toscane - que je n'ai pas encore faite - et là c'était le moment pour l’utiliser.Pas toujours simple de trouver une idée de repas vite fait et qui plaise et donc j'ai pensé à ces frites !

Pour 3 gourmandes il faut :

125 g de farine de pois chiches

500 ml d'eau

du sel

1 gousse d'ail

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

des haricots rouges secs

de la sauce tomates maison en bocal

La veille faire tremper les haricots rouges, le lendemain les cuire 30 minutes dans la cocotte minute. Réserver.

Chauffer l'eau avec le sel et la gousse d'ail, quand l'eau bout, verser tout en remuant la farine de pois chiches. Remuer constamment pendant 15 minutes ! Il ne dois pas y avoir de grumeaux.Retirer du feu et verser l'huile d'olive, remuer et verser dans un moule pour moi en silicone de forme carrée.

Laisser refroidir.

Découper des frites de pois chiches.

Mélanger la sauce tomates avec les haricots rouges, rectifier l'assaisonnement.

Chauffer de l'huile d'olive et y faire dorer les frites de pois chiches, elles doivent être dorées et croustillantes.

Servir avec les haricots rouges à la sauce tomates.

Verdict :

Ces frites de pois chiches sont excellentes !

La farine de pois chiche s'achète en magasin bio. On peut aussi trouver déjà prête à être dorée.
Je me suis inspirée d'une recette de Jujube

pois chiche, panisse, végétatien

haricots rouges

Publié dans cuisine végétarienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Oh ben ça alors Manue, tu m'épates ! Je n'avais jamais entendu parler de frites de pois chiches, j'en suis sur le c.. !<br /> Quelle belle idée
Répondre
B
ça donne des idées, merci !!
Répondre
B
génial ces frites !
Répondre
M
Et une recette de plus à tester ! Ca a l'air super !<br /> Penses-tu que je puisse les faire cuire au four plutôt que dans de l'huile ?<br /> Bonne journée,<br /> Alice
Répondre
C
Je n'ai jamais goûté mais c'est très intéressant.
Répondre
D
Elles sont très original tes frites !<br /> C'est une belle idée culinaire !<br /> Bisous, Doria
Répondre
S
original et très tentant!!! bisous
Répondre
L
une belle découverte pour moi merci !!!<br /> bon lundi
Répondre
M
Humm c'est delicieux la farine de pois chiches, en frites ou dans les panisses comme a Marseille, bonne journée
Répondre
M
Et voilà comment sans le savoir tu as fait une spécialité Niçoise : les panisses ;o))<br /> Bises et bonne journée<br /> Michèle
Répondre
L
Voilà des frites originales !
Répondre
C
Belle assiette.
Répondre
K
Une belle idée pour utiliser ta farine de pois chiches :-) <br /> en frites ça marche toujours !<br /> Bonne semaine et gros bisous ma Manue :*
Répondre
C
C'est super original ces &quot;frites&quot; ! Je conserve l'idée, merci :)
Répondre
B
Bravo pour ce repas végé fort original!!
Répondre
M
Originales et drôlement appétissantes ces frites !<br /> Bonne semaine, bisous.
Répondre