Tartelettes amandes et confiture de cerises noires

Publié le par ManueB

Tartelettes amandes et confiture de cerises noires
Tartelettes amandes et confiture de cerises noiresTartelettes amandes et confiture de cerises noires

Il me restait un peu de pâte à tarte, pas assez pour faire une grande tarte mais assez pour faire 6 tartelettes !

J'ai réfléchi à ce que je pourrais faire comme gourmandise et puis j'ai pensé à mon pot de confiture de cerises noires de mon partenaire La Maison Arostéguy.

J'ai repris la base de ma crème d'amande des mes galettes, sans beurre et rapide à faire.

Pour 6 tartelettes il faut :

pâte à tarte maison

1 oeuf

1 grosse cuillère à soupe de sucre

1 grosse cuillère à soupe de poudre d'amande

1 cuillère à soupe de purée d'amande

1 cuillère à soupe de crème

de la confiture de cerises noires de La Maison Arostéguy

des amandes effilées

Etaler la pâte et découper 6 ronds de pâte et les placer dans une empreinte à tartelette.

Répartir la confiture de cerises noires.

Dans un cul de poule battre l’œuf avec le sucre puis ajouter la poudre d'amande puis la crème d'amande.

Verser sur la confiture et parsemer d'amandes effilées.

Cuire 15/20 minutes dans le four à 180°.

Verdict :

Parfaite avec un café ou un thé gourmand.

tartelettes, confiture de cerises noires, amande

Publié dans tartes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Moi qui n'ai jamais d'idée pour utiliser mes restes de confiture, ces tartelettes ont l'air délicieuses :)
Répondre
M
Je suis au café, je t'en chipe une ;-)
Répondre
M
Oh que c'est gourmand ! Oh que c'est irrésistible ! Oh que je vais noter la recette et la faire très vite !!! ;o))<br /> Merci, merci beaucoup<br /> Bonne journée<br /> Michèle
Répondre
C
Quel délice ! Je me serai jetée dessus si elles avaient été à proximité ;)
Répondre
L
wawoo ça donne envie !!!
Répondre
P
Une idée brillante!
Répondre
D
superbes ces tartelettes !!
Répondre
C
Très gourmand à la cerise !!!
Répondre
P
De délicieuses tartelettes pour le goûter :) bisous
Répondre
K
prépare le café j'arrive
Répondre
M
elles sont superbes ces petites tartelettes ,je t'en pique une au passage !
Répondre
B
miam miam, ça c'est tout a fait a mon goût pour cet après midi avec mon café !!<br /> bises, bon dimanche
Répondre
L
Hummmmmmm... ces tartelettes sont à croquer...
Répondre
M
Joliment gourmande ...j'en veux !! passe un bon dimanche, bise
Répondre
B
elles sont divines !
Répondre
D
Elles sont magnifiques et terriblement gourmandes !<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
Hmmm il y a comme un air du sud dans tes tartelettes ... un air basque pardi ^^<br /> Bises et beau dimanche ! <br /> Sandy xxx
Répondre
L
Un vrai petit bonheur gustatif ces petites tartelettes ! Amandes et cerises noires, ce doit être terrible !!! Avec ma confiture, moi j'ai opté pour un mélange sucré-salé pour changer un peu ;-)<br /> Bisous et bon dimanche, Manue !
Répondre
V
c'est une sacrée douceur
Répondre
N
de belles tartelettes gourmandes ! bisous
Répondre
M
des amandines aux cerises noires, de vrais petits bijoux...
Répondre
C
Trop bon
Répondre