Galettes à l'avoine

Publié le par ManueB

Galettes à l'avoine
Galettes à l'avoine

Des galettes pour le gouter ou pour accompagner un thé ou un café !!! Avec juste une pointe de chocolat pour encore plus de gourmandise !

Pour trois plaques à pâtisserie, il faut :

180 g de sucre

100 g de beurre

2 oeufs

120 g de flocons d'avoine

3 cuillères à soupe de farine

du chocolat noir

Faire fondre le beurre dans une casserole à feu très doux, réserver.

Dans un cul de poule battre les œufs et les sucre, ajouter les flocons d'avoine puis la farine et enfin le beurre.
Mélanger et réserver au frais pendant au moins 30 minutes.

A l'aide d'une cuillère à soupe faire des tas espacés sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé ou d'une feuille de silicone.

Faire cuire 10/12 minutes dans le four à 180°.

Quand ils sont presque froids, faire fondre environ 50 g de pistoles de chocolat noir et les enrober avec. Laisser refroidir au frais.

Verdict :

Super bon !!!

biscuits, galettes, petits gâteaux flocons d'avoine, chocolat

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
je me demande où tu peux trouver toutes tes idées gourmandes <br /> ça me tente beaucoup
Répondre
C
Ce qu'elles sont chouettes ces galettes, Manue. Merci pour ce joli partage.<br /> Je retiens<br /> bises
Répondre
C
Elles font envie tes galettes.
Répondre
C
Chouette, j'adore l'avoine ^^
Répondre
S
avec grand plaisir pour accompagner mon café!
Répondre
L
Elles m'ont l'air bien sympathiques ces galettes...
Répondre
D
Ces galettes à l'avoine et ce chocolat, c'est un régal pour les papilles !<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
J'adore les galettes à l'avoine, c'est tellement bon !
Répondre
S
Super tentants ces biscuits, mais même question : farine + farine ? Merci et belle journée ensoleillée !
Répondre
B
Idéal à tremper dans le thé!
Répondre
P
ils me plaisent beaucoup beaucoup tes biscuits :) bisous et bon mercredi !
Répondre
M
J'ai découvert les flocons d'avoine dans les cookies, et depuis, j'adore ! A essayer :)
Répondre
B
les flocons d'avoine apportent une texture inimitable !
Répondre
C
Elles seront parfaites pour un prochain goûter ! merci et bonne journée
Répondre
S
Euh ..oui bizarre ces 3 cas de farine ?! Et en plus les 100g ??
Répondre
N
ils me plaisent tes biscuits ! bisous
Répondre
M
Des jolis biscuits pour accompagnermon café, bonne journée
Répondre
M
A quoi servent les 3 càs de farine
Répondre
M
Rholalala je les programme au goûter de mes cyclistes ce jour! Par contre, juste pour info.... tu peux juste Combien de beurre à faire fondre, svp ?
Répondre
M
Sylvie, il faut 100 g de beurre, merci de me l'avoir dit !<br /> bon mercredi
M
Miaaaammmm!!!
Répondre