Marbré chocolat noix de coco

Publié le par ManueB

Marbré chocolat noix de coco
Marbré chocolat noix de cocoMarbré chocolat noix de coco

Le marbré c'est peut être un gâteau le plus aimé pour le gouter. Le petit plus de ce cake est l'ajout de noix de coco dans la pâte.

J'ai trouvé la recette dans le numéro spécial du Saveurs.

Pour un moule il faut :

3 œufs

130 g de sucre

120 g de beurre

120 g de farine

50 g de noix de coco

1 cuillère à dessert de levure

1 cuillère à soupe de lait fermenté

15 g de cacao non sucré

Travailler le beurre mou avec le sucre pour obtenir une crème.

Ajouter un à un les oeufs puis incorporer la farine, la levure et la noix de coco.

Partager la pâte en deux.

Délayer le cacao dans le lait fermenté et l'ajouter à la moitié de la pâte.

Verser les pâtes dans une moule à cake.

Cuire 40/45 minutes dans le four à 170°.

Verdict :

Vous pouvez remplacer le lait fermenté par du lait ou de la crème.

On peut aussi faire dorer la noix de coco pour renforcer la saveur noix de coco.

Un grand succès !!!!!

cake, cake marbré, noix de coco

Publié dans cakes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
recette testée et approuvée :)<br /> je la publie dans la semaine sur mon blog :)<br /> merci Manue :)<br /> bizzzzzz
Répondre
D
Très envie de le faire, je suis dingue de la noix de coco; merci :)
Répondre
S
Très beau ce marbré. Sans noix de coco pour moi. Qu'est-ce que vous mettez comme lait fermenté ? bonne journée
Répondre
A
Çà doit être un vrai régal, merci pour ce délice
Répondre
C
Sympa l'idée de la noix de coco ! j'aime beaucoup beaucoup ^^ <br /> Faudra que j'y songe ... :) et peut-être même un mélange de farine coco - farine de riz ! <br /> Bizzandy
Répondre
L
Il est bien tentant ce marbré !
Répondre
L
j'adore la noix de coco !!!<br /> bises
Répondre
D
magnifique ce marbré
Répondre
K
un marbré qui me fait envie
Répondre
C
Il a l'air divinement bon Manue. Ton cake est follement appétissant<br /> Bisous
Répondre
S
j adore ton marbre!!
Répondre
M
Le marbré doit être l'un des gâteaux préférés de mes enfants ! Avec l'ajout de noix de coco, très bonne idée ! :)
Répondre
B
un ajout très pertinent !
Répondre
F
tellement gourmand !
Répondre
B
Il t'en reste un peu pour moi au fait?
Répondre
D
Un marbré bien moelleux !<br /> Bisous, Doria
Répondre
S
Ce gâteau est toujours le bienvenue pour le goûter.
Répondre
L
Il est franchement réussi ;) Bonne semaine ma belle Manue!! xxx
Répondre