Pizzoccheri della Valtelina funghi e échalotes

Publié le par ManueB

Pizzoccheri della Valtelina funghi e échalotes
Pizzoccheri della Valtelina funghi e échalotesPizzoccheri della Valtelina funghi e échalotes

J'ai trouvé ces pâtes en Italie. Elles sont originaires d'une région appelée Valteline : elle se trouve au nord de l'Italie proche de la Suisse. Ces pâtes sont constituées de farine de sarrasin et de froment. C'est une spécialité qui tient au corps !!

J'avais très envie de les tester et de les gouter. Je les ai cuisinée avec des échalotes et des champignons !

Pour 3/4 gourmands il faut :

500 g de Pizzoccheri

10 échalotes environ

des champignons secs

du bouillon de légumes - un cube par exemple

du pécorino fraichement râpé

Éplucher et émincer les échalotes, les faire dorer dans un peu d'huile d'olive, saler et poivrer.

Faire réhydrater les champignons. pendant 20 minutes environ. Les égoutter et les ajouter aux échalotes.

Préparer le bouillon de légumes avec un cube, verser dans la sauce environ 250 ml.

Cuire les Pizzoccheri dans de l'eau bouillante et salée.

Les égoutter et les verser dans la casserole.

Remuer et servir avec du pécorino.

Verdict :

Des pâtes qui ont du gout !!!

Très très bon !

Si j'en trouve cette année j'en achète !!!

pâtes, Italie, champignons échalotes

Publié dans pâtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bravo c'est une recette vraiment extra que tu as réalisé, je suis admirative.
Répondre
G
Forcément elles doivent tenir au corps comme tu dis mais pas besoin non plus d'en prendre une assiette qui déborde ! si elles ont du goût moi je prends ! bisous
Répondre
M
belle découverte et je crois que j'aimerai ça !
Répondre
D
Tu me fais découvrir ces pâtes qui me font très envie de tester !<br /> Bisous, Doria
Répondre
K
de bonnes pâtes qui doivent être bien tenir au corps en effet :-) <br /> hummm, elles sonnent envie de passer à table de suite ... <br /> gros bisous ma Manue et à très vite, mes vacances sont bientôt terminées :*
Répondre
L
Ton assiette est bien appétissante.
Répondre
K
whaouuuuu merveilleux voyage en italie
Répondre
B
un plat spécial italie !
Répondre
S
Ces pâtes aux sarrasins avec cette sauce est terriblement appétissante.
Répondre
M
Je me serais régalée aussi! Bonne journée Manue
Répondre